Sabrelaser Fourchu

Apparu pour la première fois à l’époque de la République Galactique, le Sabrelaser Fourchu atterrissait généralement entre les mains des bretteurs qualifiés de l'Ordre Jedi.

Apparu pour la première fois à l’époque de la République Galactique, le Sabrelaser Fourchu atterrissait généralement entre les mains des bretteurs qualifiés de l'Ordre Jedi. Cette arme rare possédait une poignée bien spécifique puisqu’elle était dotée, au minimum, de deux émetteurs. Ainsi, elle pouvait générer à la fois une lame vrombissante parfaitement standard et une seconde, visiblement nettement plus petite que celle d’un Shoto, à un angle différent. En raison des maigres informations officielles disponibles, on ignore encore à ce jour si l’utilisateur de la Force pouvait choisir de ne pas les activer ensemble. La question de la disposition des composants nécessaires au bon fonctionnement, logés à l’intérieur du manche, reste aussi un mystère à éclaircir. Quoi qu’il en soit, le gardien de la paix bénéficiait au final d’une meilleure défense lors d’un combat car le blocage des attaques s’avérait plus aisé.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Général Roblio Darté de la Grande Armée de la République se servit par exemple adroitement d'un Sabrelaser Fourchu pour affronter des vagues de droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants sur la planète Parcellus Minor puis, plus tard, avec beaucoup moins de chance, le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader pendant le Conclave de Kessel.

Le Général Roblio Darté et son Sabrelaser Fourchu. Le Général Roblio Darté et son Sabrelaser Fourchu.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Roblio Darté
Roblio Darté
Personnages