Khamar

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -22 av. BY
PersonnageGénéral de la Force de Défense de Praesitlyn, force affiliée à la Grande Armée de la République, Khamar était originaire de Corellia. Il combattit les forces du Muun Pors Tonith.

Général de la Force de Défense de Praesitlyn, force affiliée à la Grande Armée de la République, Khamar était originaire de Corellia et connu pour son lien personnel avec ses hommes, ce qui faisait de lui un très bon commandant, doté d'un charisme exceptionnel. Il avait été dispatché sur cette planète pour défendre le Centre de Communications Intergalactique, un point stratégique pour les communications de la République dans la Bordure Extérieure et Médiane. Il rencontra un adversaire de taille en Pors Tonith, un Muun du Clan Bancaire Intergalactique, qui menait l'attaque. Le Corellien envoyait, depuis plusieurs semaines, des rapports alarmants sur la progression des Séparatistes dans le secteur, demanda l'envoi de contingents de soldats plus importants, mais sans espoir. C'était comme si, pour lui, la République voulait voir le Centre tombé entre les mains des ennemis.

Et, évidemment, cela arriva, malgré les avertissements qu'il avait lancés. Après avoir piraté toutes les communications de la planète, entrantes et sortantes, les Séparatistes firent débarquer une petite force de droïdes sur la mesa, devant le quartier général de Khamar. Mais ce dernier, loin d'être bête, comprit la diversion de Tonith, qui souhaitait en fait faire débarquer le contingent le plus important derrière lui, devant le Centre. Il ordonna alors à Makx Maganinny d'utiliser ses troupes de reconnaissance pour établir la progression de l'ennemi, ce que Odie Subu, qu'il remercia personnellement, fit. Malheureusement, les forces de défense étaient trop peu nombreuses et l'organisation du repli se fit trop tard. Les droïdes tombèrent sur Khamar et ses hommes, qui furent tués.

Les plus consultés ensuite...