Ral Shawgrim
- Encyclopédie
- Personnages
- Ral Shawgrim
J'ai toujours trouvé extrêmement blessant qu'un jeune homme comme le Lieutenant Shawgrim rejoigne les forces qui sont responsables de la destruction de sa famille.
__Airen Cracken
Jeune humain natif de la planète Zalso, Ral Shawgrim naquit en réalité à bord d'un vaisseau de luxe, le Panorama, croisant dans l'Hégémonie de Tion. Elevé sur Zalso, ses parents étaient de modestes cultivateurs de cor'tan qui furent assassinés par les troupes de l'Empire Galactique, pour des raisons qui restent encore inconnues, alors qu'il n'était qu'un adolescent. Il décida de rejoindre la base de l'Alliance Rebelle sur sa planète et fut engagé comme technicien des vaisseaux et chasseurs. Pendant deux ans, il se montra extrêmement capable, comme technicien et au cours d'un combat. Il fut blessé deux fois au cours de la Campagne Jendar et son courage fut honoré par ses supérieurs dans l'Amas d'Usor. Il obtint le grade de lieutenant et fut muté aux chantiers navals de Mon Calamari - un privilège rare !
Ce fut peu après la Bataille de Hoth que ses activités comme espion de l'Empire commencèrent. Il quitta les chantiers navals à bord d'un chasseur X-Wing, et ce après avoir pris soin de dupliquer des plans qu'il avait eu en sa possession alors qu'il était coordinateur des réparations sur les chasseurs. Il tenta de rallier le siège social de Santhe/Sienar Technologies sur Lianna mais, fort heureusement pour l'Alliance, un Droïde astromech R2, R2-X9, opérant dans le secteur où Shawgrim vola la navette, avertit la sécurité du chantier 7K. Le Lieutenant-Colonel Palpatine Essex Yerac fut placé à la tête d'une équipe d'agents des Renseignements de l'Alliance chargée d'intercepter le lieutenant.
Cependant, Ral Shawgrim parvint à les éviter et s'évanouit dans la nature. La première hypothèse émise sur son cas fut que l'Empire l'avait manipulé et en avait fait un agent. Mais elle fut vite balayée lorsqu'on découvrit que l'Empire avait failli le capturer dans le secteur Tragan et que sa tête avait été mise à prix par le Moff Brinkan, lorsque l'ex-lieutenant avait été surpris en train de voler des données techniques. Cracken, Directeur des Renseignements, décida de placer une prime de 35 000 crédits sur la tête du jeune homme pour trahison, espionnage et vol de la propriété de la Nouvelle République.