Puln

Puln

Puln
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendePresque-Humain, Puln travailla pour Green, Vigo du Soleil Noir, avant de travailler pour le Vigo Nalroni, Sprax. En réalité, il espionnait pour Xizor.

Presque-Humain originaire d'une planète inconnue, Puln était musclé et possédait une peau marron, ainsi qu'un étrange menton en forme de mandibule. Il adorait se promener partout avec un gourdin en métal, fort utile pour les bagarres, dont il était friand. Il avait tout d'abord été remarqué par Green, Vigo du Soleil Noir, qui l'utilisait pour ses opérations, notamment en matière d'espionnage. Il avait sous ses ordres six excellent espions, dont un ancien des Renseignements Impériaux. Puln agissait aussi en cachette pour le Vigo Nalroni nommé Sprax, opérant dans la Périphérie, la région du Secteur Tharin autour de Sriluur. Il fournissait des renseignements sur les opérations de Green afin que celui-ci pût les saborder et s'attirer tous les mérites.

En réalité et au final, le Presque-Humain travaillait directement pour l'Underlord du Soleil Noir, le Prince Falleen Xizor, qui lui demanda, d'une part, de rassembler le maximum d'informations sur les opérations secrètes de détournements des profits de l'organisation par Green, et, d'autre part, de garder un œil sur Sprax, auquel il avait fini par s'attacher.

Excellent travail, agent. Notre maître sera très heureux de lire ce que vous avez amené. Nous veillerons à ce que vous soyez récompensé.

Guri à Puln, à la remise des informations sur Green

Références

Beaux Livres
  • Secrets of the Sisar Run, 1997

Les plus consultés ensuite...