Ponlar

Ponlar

Ponlar
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
PersonnagePonlar était un agitateur partisan du général Vaklu qui haranguait la foule sur la place principale de la capitale d'Onderon, Iziz.

Ponlar était un fervent partisan de Vaklu, qui n'hésitait pas à faire part de sa position en haranguant la foule qui s'amassait autour de lui pour écouter ses propos anti-républicains et anti-Jedi, ainsi que ceux qui allaient à l'encontre de la souveraine d'Onderon : Talia. Il disait que l'alliance avec la République Galactique n'avait attiré que des malheurs au peuple d'Onderon. C'était à cause de ses propos que les autorités d'Iziz l'avaient placé sous surveillance mais cela ne l'empêchait pas de les tenir en faveur du général Vaklu, et qui plus est en public !

Ce fut au cours d'une de ses allocutions qu'il fit la rencontre de l'Exilée Jedi qui s'approcha de la foule amassée autour de Ponlar. Là, Ponlar tenta d'endoctriner la Jedi mais elle n'en fit rien. Plus tard, lorsqu'elle revint du quartier où se situait le cabinet de Dhagon Ghent, elle surprit Ponlar qui poussait les partisans de Vaklu à monter une révolte contre Talia. Cependant, grâce à ses talents dans la Force, l'Exilée réussit à contenir Ponlar et l'émeute qui était sur le point d'éclater en poussant Ponlar à rentrer chez lui.

Références

Les plus consultés ensuite...