Police militaire impériale

La police militaire de l'Empire Galactique avait pour devoir de faire régner l'ordre au sein des Forces Armées Impériales.

La police militaire de l'Empire Galactique avait pour devoir de faire régner l'ordre au sein des Forces Armées Impériales. Ainsi, son chef répondait directement au Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales et était intégré au sein du Haut Commandement Impérial, participant aux briefings confidentiels-défense. Il est très probable qu'il devait collaborer avec l'Imperial Security Bureau - pour l'attachement aux valeurs prônées de l'Ordre Nouveau - et avec les Renseignements Impériaux - pour le contre-espionnage. Sur le papier, la police militaire ne devait pas faire grand chose, car les forces armées étaient tellement policées que leurs agents devaient se contenter de faire la circulation !

La réalité - comme le soulignera à de multiples reprises Han Solo et les anciens militaires impériaux ralliés à l'Alliance Rebelle - était toute autre : interventions dans les bars de villes situées à proximité des garnisons de l'Armée Impériale ou des stations de la Marine Impériale à cause des beuveries ou de l'utilisation massive de psychotropes, gestion des prisons où étaient enfermés les soldats atteints de syndromes post-traumatiques avant d'être soumis à un lavage de cerveau, enquêtes et organisations des procès à l'encontre des officiers s'étant détourné du code militaire - comme échapper aux séances idéologiques du COMPNOR... -, etc.

Articles en rapport