Peloton Negastrike

Section Negastrike.

Certainement formé au lendemain de la Proclamation de l'Ordre Nouveau, le Peloton Negastrike était l'une des unités de combat de la célèbre 501ème Légion.

Certainement formé au lendemain de la Proclamation de l'Ordre Nouveau, le Peloton Negastrike était l'une des nombreuses unités de combat de la 501ème Légion.

A l'époque de la Première Guerre Civile Galactique, la formation se démarqua lors d'opérations notamment menées sur les planètes Balmorra, Lasan et Metellos. A un moment donné, les soldats gagnèrent Doshan, un monde de la Bordure Médiane, afin de réprimer la violence des Trandoshans à l'égard de colons autorisés par l'Empereur Palpatine à prendre possession de leurs terres. A destination, les hommes sécurisèrent les lieux stratégiques au niveau du bloc équatorial avant de se rendre à bord de plusieurs transports vers un nid d'ennemis retranchés près de l'embouchure d'un cours d'eau. Alors qu'ils détruisaient les fortifications adverses à l'aide de détonateurs thermiques et de blasters à répétition, les militaires essuyèrent les tirs des non-humains dissimulés sous un tapis d'algues.

En réponse, l'officier supérieur envoya des Jumtroopers attirer le feu des insurgés sur eux pour permettre à des Stormtroopers Incinérateurs de rependre des produits chimique sur le littoral. Une fois ces derniers enflammés, les troupes de choc regardèrent leurs adversaires brûler vifs....Cette action permit aux Forces Armées Impériales de remporter la victoire. Le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader félicita par la suite le Sergent de Negastrike en qualifiant son idée de « remarquable ».

Articles en rapport

501ème Légion
501ème Légion
Organisations
Balmorra
Balmorra
Planètes
Civil
Civil
Organisations
Metellos
Metellos
Planètes