Pelav Jular

Pelav Jular était un ancien Major de l'Armée Impériale qui la quitta pour être nommé Général à la tête de la Forteresse de Keremark, fer de lance du pouvoir de la famille royale Neolsse.

Major de l'Armée Impériale, Pelav Jular était un excellent tacticien qui, après une carrière exemplaire à conquérir des planètes et à lutter contre la menace que représentait l'Alliance Rebelle vis-à-vis du pouvoir impérial, quitta l'Empire Galactique pour passer dans le camp de la famille royale Neolsse, laquelle possédait une planète dans l'Hégémonie de Tion et la dirigeait d'une main de fer. Le roi le nomma Général des Forces Royales et lui attribua le commandement de la Forteresse de Keremark, gigantesque bunker réputé imprenable et adossé aux flancs de trois falaises surmontant la rivière qui lui donna son nom. Fier d'un tel commandement, Jular se jura de ne jamais faillir à sa tâche : défendre la monarchie coûte que coûte ; celle-ci étant alliée à l'Empereur Palpatine, il n'avait aucun mal à ravaler ses scrupules.

Avec les fonds monarchiques, le Général Jular renforça de manière conséquente la forteresse, adoptant aussi bien une stratégie de dissuasion - multiples périmètres de défense - qu'une stratégie de puissance de feu. Il redoutait en effet que les rivaux de la famille royale, aidés d'une partie de la population, n'envoient une force de mercenaires redoutablement armée qui n'aurait fait qu'une bouchée des gardes royaux. Son autre phobie était que l'Empire se retourne contre la famille royale, car de nombreux rapports de l'Imperial Security Bureau et des Renseignements Impériaux mettaient en doute la loyauté des Neolsse, accusés de livrer armes et nourriture aux Rebelles. Dans ce cas, aussi bien la CompForce, que les troupes impériales lancées depuis un détachement de la Marine Impériale, auraient anéanti ses efforts à néant.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Pelav Jular
Pelav Jular
Personnages