Odie Subu

Odie Subu

Odie Subu
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
PersonnageMembre des Forces de Défense de Praesitlyn, Odi Subu était sous les ordres de Makx Maganinny et du Général Khamar et combattit les forces du Muun Pors Tonith.

Soldat des troupes de reconnaissance des Forces de Défense de Praesitlyn, qui devaient défendre le Centre des Communications Intergalactique, Odi Subu était sous les ordres de Makx Maganinny et était considérée par ce dernier comme la meilleure de son équipe. Elle fut envoyée par le Général Khamar pour voir de quelle manière avançaient les troupes Séparatistes de Pors Tonith. Elle accompagna le lieutenant-colonel Kreen jusqu'à une formation rocheuse depuis laquelle il pourrait monter un poste de défense contre les droïdes. Ce fut à son retour vers le camp que le chasseur d'Erk H'Arman s'écrasa à proximité de son speeder et ils firent connaissance. Lorsqu'ils essayèrent de rallier le camp de Khamar, il était déjà trop tard : ses forces avaient été écrasées. Ils cherchèrent alors à survivre, notamment en se cachant dans des grottes pour y trouver de l'eau. Au cours de cette aventure, elle se trouva irrésistiblement attirée par H'Arman.

Quelque temps plus tard, ils finirent par en sortir et tombèrent nez-à-nez avec Jamur Nath et Omin L'Loxx, des Fils et Filles de la Liberté, qui les aidèrent à rallier le camp de Zozridor Slayke. Cependant, en chemin, une embuscade fut tendue et Nath périt. Ils parvinrent au camp, non sans blessure, avant d'être réaffectés au poste avancé d'Izable sous la direction du lieutenant D'Nore. Odie tirait tandis qu'Erk devait recharger le canon laser lourd. Malgré tout, des milliers de droïdes attaquèrent leur position et un tir d'artillerie les recouvrit presque.

Pendant ce laps de temps sous terre, Odie se rapprocha d'Erk, dont elle était devenue amoureuse. Ils finirent par sortir après plusieurs jours, après que son compagnon ait détruit la roche. Lorsqu'ils sortirent, la jeune femme crut voir des droïdes venir à son encontre et fit feu avec l'un de ses blasters : il s'avéra qu'elle avait tué Grudo, sergent de la Grande Armée de la République. Son allié. Le feu allié était monnaie courante pendant les guerres, mais cela ne l'empêcha pas de se faire couvrir d'insultes par les compagnons du Rodien. Elle fut reconduite au camp et fut présentée comme la survivante de l'armée de Khamar, mais aussi comme la meurtrière de Grudo. Cependant, Anakin Skywalker ne lui en voulut pas, comprenant que c'était la guerre et le stress.

Elle finit par accompagner ce dernier au cours de la mission de secours des otages prisonniers au sein du Centre de Communications Intergalactique parce qu'elle était la seule à avoir mis les pieds dans le Centre au cours de sa carrière sur Praesitlyn. Lorsque les otages furent libérés, Odie les accompagna jusqu'au transport piloté par Erk, et ils retournèrent à la base républicaine. La victoire était assurée et les deux amoureux décidèrent de demander à Skywalker de les marier tous les deux.

Les plus consultés ensuite...