Erk H'Arman

Erk H'Arman

Erk H'Arman
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
PersonnageLieutenant des Forces de Défense de Praesitlyn, affiliés à la Grande Armée de la République, Erk H'Arman était pilote de Chasseur T-19 aux côtés de son ailier Pleth Strom sous le commandement du Général Khamar qui dirigeait les Forces.

Lieutenant des Forces de Défense de Praesitlyn, affiliés à la Grande Armée de la République, Erk H'Arman était pilote de Chasseur T-19 aux côtés de son ailier Pleth Strom sous le commandement du Général Khamar qui dirigeait les Forces. Lorsque les Tri-chasseurs des Séparatistes, menés par Pors Tonith, les attaquèrent, tous ses camarades périrent et lui-même fut abattu. Il échappa de peu à la mort en s'écrasant. Il fut un peu plus tard sauvé par Odie Subu, une soldat des troupes de reconnaissance, pour laquelle il éprouva une très vive attirance, notamment lorsqu'ils faillirent mourir de soif dans la mesa planétaire.

Omin L'Loxx et Jamur Nath, des Fils et Filles de la Liberté, les retrouvèrent un peu plus tard errant dans la mesa et les prirent en charge pour les ramener au camp. Malheureusement, une embuscade fut tendue par des Séparatistes et Nath fut tué. Erk fut blessé et, une fois au camp, fut conduit à l'infirmerie pour soigner ses quelques blessures. Une fois qu'il eut récupéré, il fut assigné avec sa compagne au poste avancé d'Izable commandé par D'Nore : Odie Subu tirerait tandis que lui-même rechargerait le Canon Laser Lourd. Cependant, ils ne tardèrent pas à être surpassés par les milliers de droïdes lâchés contre eux et furent ensevelis sous terre et gravats après un tir d'artillerie.

Ce fut à ce moment qu'Erk se rapprocha d'Odie, lui certifiant qu'ils allaient trouver un moyen pour se tirer de là et que la République Galactique ne tarderait pas à venir les sauver. Malgré tout, après plusieurs jours, le lieutenant prit les choses en main et parvint à créer une brèche, ce qui leur permit de retrouver l'air libre quelques instants plus tard. Au même moment sa compagne abattit Grudo et ils furent récupérés par l'escouade de reconnaissance qui les mena jusqu'au camp allié. Ils furent présentés à Nejaa Halcyon et Anakin Skywalker, qui proposait une mission suicide pour aller secourir les otages. Skywalker choisit Erk pour piloter l'une des canonnières, accompagné de Subu. Un peu plus tard, après l'assaut, Erk pilota au retour avec à son bord tous les otages vivants du Centre. Il demanda à Skywalker de le marier avec Odie.

Les plus consultés ensuite...