Noetikon de la Lumière

Le Noetikon de la Lumière était une sorte d'Holocron qui renfermait les connaissances des Jedi Noab Hullis, Wole Vahn et Nomi Sunrider.

Le Noetikon de la Lumière était l'un des trois Noetikon connus possédés par l'Ordre Jedi. Comme tous les autres dispositifs de ce type, il renfermait les connaissances de trois Maîtres Jedi reconnus, dans ce cas précis celles de Noab Hulis, Wole Vahn et de Nomi Sunrider.

Lors du Sac de Coruscant par l'Empire Sith, le Temple Jedi fut pillé et ses artefacts furent récupérés par divers groupes criminels officiant sur Coruscant. Le Noetikon de la Lumière fut récupéré par les membres d'une cellule locale du Soleil Noir. Mais ces derniers ne restèrent pas longtemps en sa possession. Il fut en effet récupéré par un Jedi Consulaire connu sous le titre de Barsen'thor. Ce dernier s'était rendu sur Coruscant pour soigner son Maître Yuon Par d'une étrange maladie, mais les Maîtres du Noetikon de la Lumière furent incapables de le renseigner, tout comme ceux du Noetikon de la Science. Ainsi, ils lui conseillèrent de partir à la recherche du dernier dispositif, le Noetikon des Secrets qui était le seul à pouvoir détenir la connaissance d'un éventuel remède.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 1 avril 2012.
934 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Barsen'thor
Barsen'thor
Personnages