Noetikon de la Science

Le Noetikon de la Science était une sorte d'Holocron qui renfermait les connaissances des Maitres Tharis Orne, Vandar Tokare et Arca Jeth à propos des sujets scientifiques.

Le Noetikon de la Science était l'un des trois Noetikon connus et ayant appartenu à l'Ordre Jedi. Ces dispositifs proches des Holocrons renfermaient les connaissances de trois Maîtres Jedi en matière scientifique. Les trois Maîtres du Noetikon de la Science étaient Tharis Orne, Vandar Tokare ainsi que Arca Jeth.

Comme beaucoup d'objets de valeur de l'Ordre, le Noetikon de la Science fut dérobé lors du Sac de Coruscant par l'Empire Sith. Il tomba ensuite dans les mains d'un groupe de criminels Gand avant qu'il ne soit récupéré par un Jedi Consulaire connu sous le titre de Barsen'thor. Ce dernier cherchait un remède à la terrible maladie qui affaiblissait son Maître Jedi, Yuon Par. Malgré leurs connaissances, les trois Maîtres Jedi du Noetikon ne parvinrent pas à apporter des réponses au Barsen'thor et lui conseillèrent de chercher les autres Noetikons perdus, le Noetikon de la Lumière ainsi que le Noetikon des Secrets.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 1 avril 2012.
1 014 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Noetikon
Noetikon
Cultures
Barsen'thor
Barsen'thor
Personnages