Dorin Venithon

Dorin Venithon

Dorin Venithon
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeDenuab était un pirate qui travaillait avec son frère jumeau. Des deux Drin était le plus belliqueux, ce qui le différenciait considérablement des autres pacifiques Ithoriens...

Par rapport aux autres Ithoriens, Dorin et son frère jumeau Denuab Venithon représentaient une aberration. Alors que le peuple Ithorien est réputé pour être pacifique et doux de nature, ces deux pirates vicieux n'avaient que faire de la paix. A l'opposé complet des normes Ithoriennes, les frères Venithon prospéraient grâce au sentiment de pouvoir et de contrôle qu'ils ressentaient chaque fois qu'ils débarquaient victorieux sur un vaisseau et asservissaient ses occupants. Tandis que les Ithoriens respectaient toute forme de vie, les jumeaux ne respectaient que le pouvoir. Ils ne ressentaient aucune gêne particulière lorsqu'ils dépossédaient des innocents de leurs biens et de leur dignité. De part leur manque total de respect envers les droits des êtres vivants, ils étaient de parfaits pirates...

Des jumeaux, Dorin était de loin le plus belliqueux. Il adorait frapper les plus faibles que lui, et semblait repérer ses victimes un kilomètre à la ronde par une sorte de sixième sens... Dorin et son frère avaient servi dans les rangs de diverses organisations de pirates. Il est à noter que Dorin était un combattant qui adorait se battre et qui appréciait plus particulièrement les situations où l'on tirait dans tous les sens. Il aimait aussi tirer cheveux et tentacules, casser des bras et éclater des chaises dans une bonne vieille rixe de bar. Il restait bien moins en retrait que son frère ! Parmi les groupes notables avec qui ils ont travaillé, l'on dénote les Pirates de Kliap (connus pour leurs raids éclairs dans le secteur de Kliap), les bandits de Ggy-ynt ou encore le Gang de Yarnak. Au moment de la Bataille de Yavin, ils fréquentaient les rangs des Pirates de Hy'tor, sous l'égide du criminel Nalroni connu sous le nom de Ompiach. Le groupe opérait uniquement dans le secteur de Mieru'kar où les bénéfices étaient importants.

Autrefois membres de l'Organisation Fivaran, les jumeaux étaient les seuls survivants d'un raid pirate raté sur le transport de classe Censian Hauler IV, un transport de l'Alliance Rebelle avec à bord plus de 400 membres des SpecForces Rebelles. Une fois que les jumeaux découvrirent qui étaient leurs 'victimes', ils abandonnèrent le raid et le navire et laissèrent les 46 collègues avec qui ils avaient mené le raid aux mains des rebelles (il y eut à la fois des morts et prisonniers). Dorin tirait sa fierté de son statut de pirate et de travailler dur dans le but de garder son image de dur-à-cuire. Dans tous les dîners, jeux, ou simples conversations, Dorin était le plus bruyant. Il était parfois plus grande gueule qu'un Hutt ou un Gamorréen (n'oublions pas que les Ithoriens ont deux bouches). Les frères inséparables dans la vie étaient deux des plus importants membres des Pirates de Hy'tor, malgré la hiérarchie plutôt rigide de l'organisation. Ils étaient même membres du Conseil Décisionnel de la guilde, et alors que les autres membres devaient subir la loi de Ompiach, les jumeaux avaient une part de pouvoir non-négligeable sur les autres membres de l'organisation. Au moment de la Chute de l'Empire, après la Bataille d'Endor, ils avaient même été désignés émissaires afin de mener des négociations avec un groupe de pirates rival, mené par le Rodien Safonne Pendon. Bien que Denuab et Dorin auraient préféré passer leur temps à aborder des vaisseaux, ils savaient que de contredire un ordre direct de leur chef leur vaudrait des conséquences déplaisantes sur leurs chères personnes. C'est pour cela qu'ils acceptèrent de mener les négociations... en gardant néanmoins quelque rancœur contre leur chef Nalroni.

Il reste à signaler que Dorin se différenciait de son frère de part ses nombreuses cicatrices, trophées de ses bagarres, et plus notable encore de part une brûlure de plasma qui démangeait terriblement la majeure partie du côté droit de son corps atteint (du bas de sa jambe jusqu'à l'arrière de sa tête - pour un Ithorien, où le cou se cambre pour former sa tête).

Bien peu de choses sur l'histoire des jumeaux sont connues. Il est souvent dit qu'ils sont nés sur un vaisseau troupeau Ithorien qui commerçait et voyageait aux alentours du monde Corellien. Des rumeurs affirment que les jumeaux ont grandi dans des docks malfamés de Corellia, et ce serait là, au milieu de l'obscure frange criminelle de la galaxie, qu'ils auraient choisi la vie de pirate. Peu importe les détails, les faits prouvaient que les jumeaux - voleurs, meurtriers et vauriens - représentaient une menace sérieuse pour l'Alliance Rebelle.

Références

Beaux Livres
  • Alliance Intelligence Reports, 1995

Les plus consultés ensuite...