Pirates de Hy'tor

Les Pirates de Hy'tor étaient, comme leur nom l'indique, une guilde de pirates qui n'a jamais eu beaucoup d'ampleur dans l'Histoire de la galaxie.

Les Pirates de Hy'tor étaient, comme leur nom l'indique, une guilde de pirates. Cette guilde n'avait jamais réellement eu beaucoup d'ampleur dans l'Histoire de la galaxie.

Les Pirates de Hy'tor étaient considérés comme des gagne-petit car ils ne se concentraient que dans le secteur de Mieru'kar, où ils empochaient de considérables profits. C'est peut-être la raison pour laquelle ils n'avaient jamais bougé de ce secteur, et donc jamais cherché à grandir. Cependant, il était notable que, sous l'égide du mâle Nalroni Ompiach, c'est-à-dire au moment de la Bataille de Yavin, la guilde avait accueilli en son sein les jumeaux Ithoriens Denuab Venithon et Dorin Venithon. Il était aussi dit qu'Ompiach menait la guilde de façon despotique imposant une loi drastique aux autres membres que les jumeaux, qu'il tenait en respect... Néanmoins, ce changement de direction et de ligne de conduite n'en fit pas une organisation à grand bénéfices...