Naat Lare

Mâle Nautolan à l'esprit dérangé, Naat Lare fut repéré par Darth Venamis, qui l'aida à s'échapper de l'asile dans lequel il était enfermé.

Mâle Nautolan à l'esprit dérangé, Naat Lare fut repéré par Darth Venamis, qui l'aida à s'échapper de l'asile de Bedlam dans lequel il était enfermé depuis quelques années. Connu depuis longtemps par les services de sécurité pour ses pratiques sadomasochistes sur les animaux, il s'adonnait également à la pyromanie et passait pour un kleptomane. Il parvint à se réfugier sur Abraxin, dans l'Amas de Tion. Cependant, le Nautolan ignorait que Darth Plagueis le pistait. En effet, ce dernier, après avoir éliminé Venamis sur Sojourn, s'était donné pour tâche de tuer tous les êtres sensibles à la Force - et potentiels apprentis - que le Bith avait repéré au cours de ses voyages. En outre, le directeur Ithorien de l'institution avait prévenu l'Ordre Jedi de l'existence de l'Adepte du Côté Obscur, et deux Ombres Jedi furent dépêchées : Ni-Cada et son Padawan Lo Bukk.

Ce fut Plagueis qui retrouva la trace de Naat Lare. Il informa ce dernier que les Jedi avaient retrouvé sa trace et lui ordonna de les combattre pour lui ; ce qu'il accepta. Peu après, le Maître Jedi Cereen et son apprenti Zabrak débarquaient dans le marais aux commandes d'un skimmer et Lare sortit du marais pour les attaquer. Mais les Jedi furent plus rapides. Blessé, Lare fut ensuite achevé d'un coup de Sabrelaser.

Articles en rapport

Darth Venamis
Darth Venamis
Personnages
Nautolan
Nautolan
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations