Muuurgh

Muuurgh était le garde du corps de Han Solo pendant son job de pilote sur Ylesia. Ils devinrent ami et parvinrent à s'enfuir de la planète avec Bira Tharen et sa compagne Mrrov.

Muuurgh aimait Vykk. Muuurgh désolé d'avoir à le tuer. Mais parole d'honneur a été donnée. Pas le choix.
_Muuurgh, lors d'un exemple de loyauté

Effrayant et terriblement efficace, Muuurgh était un togorien qui était un chasseur hors-pair comme tous les membres de son espèce. Il avait quitté Togoria, sa planète natale, à la recherche de sa compagne Mrrov qui était partie explorer la galaxie et qui n'était jamais revenue. Une de ses premières étapes fut Ylesia où il rencontra Teroenza, un t'landa Til, qui lui assura n'avoir jamais croisé de togorienne sur la planète. Épuisé par ses recherches, Muuurgh décida de travailler sur place afin de gagner un peu d'argent et de repartir à la recherche de Mrrov. Teroenza lui proposa un travail alors qu'il lui avait délibérément menti : il y avait bien une pèlerin togorienne sur Ylesia, mais il ne souhaitait pas que Muuurgh reparte avec elle.

Muuurgh fut engagé en temps que garde du corps des pilotes travaillant pour Ylesia, plus particulièrement le nouveau pilote Vykk Draygo qui était en réalité Han Solo déguisé derrière une de ses fausses identités. Le corellien se doutait bien que le togorien n'était pas seulement là pour assurer sa sécurité mais aussi et surtout pour l'empêcher de tenter quoique ce soit qui soit préjudiciable aux colonies Ylesiennes. Malgré des débuts un peu difficiles, Muuurgh et Han devinrent rapidement de bons amis. Le corellien l'aida notamment à apprendre quelques subtilités du basic qu'il ne parlait pas à la perfection. Cependant, les togoriens avaient un sens de l'honneur à toute épreuve et malgré l'amitié forgée avec Solo, il était toujours sous les ordres de Teroenza à qui il avait juré de tuer le pilote en cas de problèmes. Le togorien devint le copilote de Solo et il fut même initié aux commandes de tir afin de défendre le vaisseau bourré d'épices tant convoitées par les pirates. Au cours d'un voyage, leur transport fut attaqué et Muuurgh fut grièvement touché. Han se dérouta vers Alderaan, la planète la plus proche afin de conduire son nouvel ami vers l'hôpital le plus proche.

Après avoir fait équipe pendant de nombreuses semaines, Muuurgh raconta son histoire et la raison de sa venue sur Ylesia à Han et à Bria. Cette dernière confia avoir déjà vu une togorienne dans une autre colonie de pèlerins. Comprenant que Teroenza lui avait menti, Muuurgh décida de faire équipe avec Han et Bria et de quitter la planète. Il se mit en chasse à la recherche de sa compagne en se dirigeant vers la colonie indiquée par Bria. Son instinct et ses incroyables compétences de prédateur lui permirent de retrouver la trace de sa bien aimée en très peu de temps mais sans pour autant pouvoir la sauver. Il découvrit qu'elle allait bientôt quitter Ylesia pour être envoyée sur Kessel et qu'il devait agir vite s'il voulait la sauver. Han Solo élabora un plan pour s'enfuir tout en délivrant Mrrov. Le groupe fit sauter une usine d'épices pour semer la pagaille dans la colonie et pouvoir s'enfuir tout en emportant une partie de la précieuse collection de Teroenza. Ils furent cependant découverts par le Haut Prêtre et Zavval le Hutt, qui dirigeait l'exploitation pour le compte des Besadii, et contraints de prendre la fuite vers la colonie où se trouvait Mrrov. Muuurgh aida sa compagne à embarquer mais fut blessé pendant le sauvetage.

Le premier arrêt du vaisseau fut Togoria où Muuurgh et Mrrov débarquèrent pour savourer enfin leurs retrouvailles. Muuurgh, convalescent, proposa à Han et Bria de prendre quelques jours de repos sur place avant de repartir sur Corellia.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Ylesia
Ylesia
Planètes
Bria
Bria
Vaisseaux
Muuurgh
Muuurgh
Personnages
Mrrov
Mrrov
Personnages
Teroenza
Teroenza
Personnages