Zavval le Hutt

Zavval était un Hutt du clan Besadii en charge des activités de rafinage d'épices sur Ylesia.

Acceptez notre cadeau comme une offre de paix ou payez en les conséquences... Votre mort n'étant que la moindre. Jiliac, j'en appelle à la fraternité Hutt.
_Zavval, dans un message à son adversaire Jiliac

Zavval le Hutt était l'un des membres du clan Besadii. Il s'était vu confier la direction de la planète Ylesia. Il supervisait une activité illégale de raffinage d'épices, sous couvert d'une fausse activité religieuse. Avec l'aide des t'landa Til, les pèlerins étaient drogués par un phénomène nommé l'Exultation, puis réduits en esclavage. Teroenza, le Haut Prêtre qui dirigeait l'installation, était sous les ordres du Hutt qui ne se montrait que très rarement.

Après plusieurs attaques pirates sur les convois d'épices conduits par Han Solo sous la fausse identité de Vykk Draygo, Zavval envoya un message à Jiliac, le Hutt du clan Desilijic, qu'il accusait d'être l'instigateur. Il lui demanda de stopper les attaques sans quoi il aurait à en subir les conséquences. Jiliac et son neveu Jabba the Hutt ne furent que guère impressionnés en comprenant qu'il s'agissait d'une preuve de faiblesse de leur adversaire.

Un peu plus tard, il découvrit avec Teroenza que Han Solo, Bria Tharen et Muuurgh tentaient de s'enfuir d'Ylesia. Zavval envoya ses gardes à l'assaut mais sa barge à répulseurs fut rapidement touchée par des tirs de blasters qui la rendirent incontrôlable. Zavval lutta pour reprendre le contrôle de son moyen de locomotion mais ce dernier alla se planter dans une colonne qui fit effondrer le plafond. Le Hutt disparut sous les décombres.

Sa place ne resta pas vacante très longtemps puisque Aruk le Hutt, chef du clan Besadii, nomma son neveu Kibbick comme nouveau superviseur.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Ylesia
Ylesia
Planètes
Hutt
Hutt
Espèces
Muuurgh
Muuurgh
Personnages
Teroenza
Teroenza
Personnages
Besadii
Besadii
Organisations