Mrrov

Mrrov était la compagne togorienne de Muuurgh, un ami de Han. Ce dernier la sauva en l'aidant à quitter Ylesia où ils étaient tous retenus prisonniers.

Mrrov était une femelle togorienne à la fourrure blanche zébrée de bandes orangées. Elle était la compagne d'un togorien nommé Muuurgh lorqu'elle décida de partir explorer la Galaxie. Elle découvrit rapidement les colonies religieuses basées sur Ylesia et leur fameuse Exultation. Elle devint un pèlerin comme de nombreux autres convertis et fut réduite en esclavage en étant forcée de travailler dans les usines d'épices de la colonie. La togorienne n'était cependant pas dupe et ne mit pas de temps à découvrir la machination dans laquelle elle était tombée. Elle comprit que la religion pratiquée sur Ylesia n'était qu'un prétexte pour attirer de la main d'œuvre pour les esclavagistes. Elle tenta de repartir mais fut menacée de mort et ramenée parmi les pèlerins.

La togorienne fit tout son possible pour résister à l'Exultation en attendant que son heure ne vienne. Elle fut finalement "sélectionnée" pour quitter la planète et "aller répandre la bonne parole dans la Galaxie". Mrrov savait bien entendu que tout ceci n'était encore une fois qu'un prétexte et qu'elle serait bientôt envoyée dans les mines de Kessel ou vendue comme esclave. C'est alors qu'elle fut sauvée par son compagnon Muuurgh aidé par Han Solo et Bria Tharen. Tous les trois avaient provoqué la débâcle dans leur colonie pour s'enfuir de la planète. Leur vaisseau fit ensuite escale sur Togoria où Mrrov et Muuurgh savourèrent leurs retrouvailles tout en proposant à Han et Bria de rester quelques jours pour se reposer.

Mrrov et Muuurgh retournèrent sur Ylesia quelques années plus tard pour participer à l'opération rebelle qui visait à reprendre la planète. Pendant la bataille, Mrrov fut gravement blessée et perdit un œil.

Articles en rapport

Ylesia
Ylesia
Planètes
Bria Tharen
Bria Tharen
Personnages
Bria
Bria
Vaisseaux
Muuurgh
Muuurgh
Personnages
Mrrov
Mrrov
Personnages