Moxin Tark

Moxin Tark

Moxin Tark
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m75
Planète d'origine
  • Bandonia
PersonnageMoxin tark était un impitoyable chasseur de primes reconnu pour son armure ainsi que pour sa cruauté...

Moxin Tark naquit sur Bandonia dans une famille militaire. Son père était le lieutenant Impérial (qui devint par la suite bureaucrate, comme nombre de hauts-gradés impériaux), Boes Tark. Avec une telle ascendance, le jeune Moxin grandit dans le privilège et le luxe. Cependant, il était incessamment testé par son père qui voulait le voir porter glorieusement le nom de sa famille en entrant au service de l'Empire. Il l'entraîna aux techniques de combat basiques et aux techniques de survie, de même qu'au tir.

Par contraste sa mère, Lanaxa, le choyait car il était son seul enfant... Une telle éducation fit de Moxin un enfant malheureux. Hyperactif, il était fatigué de toute cette pression sur lui et désenchanté de son éducation privilégiée. En conséquence, il n'avait aucun respect pour personne autour de lui et ne recherchait que l'aventure...

C'est ainsi qu'à dix-huit ans, il fugua du domicile familial. Fort de l'enseignement paternel, il finit par devenir chasseur de primes. Tark se fit rapidement un nom, sa réputation le définissait comme quelqu'un de très efficace mais aussi de très cruel. Durant des années, ses services furent très demandés.

Le plus gros signe distinctif de Tark était son armure, très proche de celle utilisée par les membres des Gardes Solaires de Thyrsus (armure qui inspira celle des Gardes Royaux de l'Empereur Palpatine !). Il était même dit que Moxin Tark idolâtrait les infâmes Sun Guards.

Moxin, dans son armure...

Moxin, dans son armure...

Tark montra qu'il préférait traquer les criminels basiques (meurtriers, gangsters et autres) car il paraissait opposé à la poursuite de dissidents politiques recherchés par l'Empire. Tark n'avait aucun état d'âme quant à l'acceptation de contrats illégaux. Il avait même travaillé comme mercenaire pour des petits contrats avec des compagnies indépendantes ou même l'Alliance Rebelle (bien que l'Empire n'ait jamais été au courant de cela). Tark était une sorte de larbin mais il tenait parole tant que les crédits promis étaient versés. Tark éprouvait une haine farouche pour son père et ses méthodes militaristes. Pourtant, son maniérisme trahissait une personne initiée à ces mêmes méthodes et à une discipline militaire.

Tout comme son concurrent Boba Fett, Moxin Tark ne se séparait jamais de son armure. Ce chasseur avait une mortelle réputation. Il se mettait facilement en colère et forçait encore plus facilement les autres à assouvir sa volonté. Dans ses chasses, il préférait terroriser ses cibles en les isolant et en les détruisant mentalement peu à peu avant de les ramener aux instigateurs des contrats.

C'est ainsi qu'il vint à être recherché par les Renseignements de la Nouvelle République, dirigés par Airen Cracken, qui mit une prime sur sa tête de 6 000 crédits. Cette prime fit suite au meurtre d'un officier naval néo-républicain, un dénommé Narn Detan, ami personnel de Cracken. Moxin ne lui aurait pas laissé le choix de se rendre, l'assassinant de sang froid. Les Renseignements pensaient que la base de Tarn était établie sur Bothawui et qu'il y habitait sous couvert d' un pseudonyme.

Références

Beaux Livres
  • Wanted by Cracken, 1993
  • Galaxy Guide 10: Bounty Hunters, 1994

Les plus consultés ensuite...