Moto-Jet 67 Shrieker

Produite par la société Ikas-Adno à l'époque du Nouvel Empire Galactique, la Moto-Jet 67 Shrieker était particulièrement appréciée par les pilotes pour sa vélocité, sa maniabilité et sa légèreté.

Produite par la société Ikas-Adno à l'époque du Nouvel Empire Galactique, la Moto-Jet 67 Shrieker était particulièrement appréciée par les pilotes pour sa vélocité, sa maniabilité et sa légèreté. Les ingénieurs en charge de son développement s'étaient basés sur les schémas techniques du modèle 74-Z de la Corporation Aratech jadis utilisé par les Scout Troopers de l'Empereur Palpatine. Pour faciliter le guidage et assurer la stabilité, ce véhicule à répulsion était doté de deux volets directionnels montés sur des tiges tubulaires saillant à l'avant comme une fourche. Grâce à ce système l'appareil avait la faculté d'effectuer sans le moindre problème les manœuvres les plus imprévues et les plus dangereuses, comme par exemple emprunter un virage en épingle.

Une Twi'lek sur une Moto-Jet 67 Shrieke. Une Twi'lek sur une Moto-Jet 67 Shrieke. Le guidon placé à hauteur du thorax était pourvu de poignées qui servaient au pilotage. L'accélération et l'altitude se commandaient par deux pédales installées de part et d'autre de la selle allongée qui pouvait quant à elle accueillir deux personnes. En moyenne, la vitesse de pointe était proche de huit cents kilomètres par heure et le plafond de vol atteignait les quinze mètres. Le prix attractif de la Moto-Jet 67 Shrieker contribua fortement à sa renommée dans la lointaine Bordure Extérieure, sur les champs de courses à travers la Galaxie et dans le milieu criminel. De plus, un mécanicien compétent était à même de la modifier pour améliorer considérablement ses performances.

Environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, des hommes du Soleil Noir se rendirent sur la planète Iego pour proposer leur protection à Nat Skywalker. Bien évidemment le Maître Jedi refusa de céder au chantage. L'un de ses fils adoptifs, le Cathar Micah, emprunta alors une 67 Shrieker pour affronter les troupes terrestres déployées. Il utilisa notamment les répulseurs de son engin pour échapper à une collision avec une Moto-Jet Quickfire. Poussé par son élan, son adversaire s'écrasa finalement contre un mur de la propriété.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Scout Trooper
Scout Trooper
Organisations