Mission sur Endor

L'objectif premier de la Mission sur Endor consistait à prendre un avant-poste de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, Aayla Secura fut envoyée avec le 327ème Corps d'Armée Stellaire sur Endor. La mission consistait à prendre possession d'un mystérieux avant-poste de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Découverte macabre

Lorsque les forces de la Grande Armée de la République arrivèrent dans le Secteur Moddell, la Twi'lek ordonna que des d'éclaireurs se rendent sur la Lune Forestière pour une mission de reconnaissance. Quelques heures plus tard, l'ancienne Padawan de Quinlan Vos embarqua à bord d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA, avec le Commandant Bly et six Clones, afin de mener personnellement l'offensive. Cependant, ils constatèrent rapidement que le campement Séparatiste était désert. Alors que le petit groupe observait les environs, un soldat interpella la Jedi pour lui signaler la présence de traces de lutte. L'absence de corps causa un léger malaise chez les membres de l'unité lorsqu'ils trouvèrent des armures vides. Aayla demanda au Commandant de renforcer la sécurité de la zone pendant qu'elle allait inspecter le périmètre.


Alors que la Twi'lek marchait dans la forêt luxuriante, elle ressentit une perturbation dans la Force. Sabrelaser au poing, elle bondit dans les fourrées vers un Droïde de Combat B1 embusqué et lui sectionna ses quatre membres. Puis, elle pointa sa lame vers la tête de son adversaire afin de le questionner sur la situation actuelle. Mais avant qu'elle ne puisse obtenir une quelconque réponse, elle reçut une mystérieuse fléchette soporifique dans la nuque. Quelques minutes plus tard, la Jedi se réveilla dans un village Ewok. Après un moment d'incompréhension, elle vit approcher le chef de la tribu avec un casque de Soldat Clone - Phase II qui ornait son sceptre. Finalement, le droïde consentit à lui expliquer la situation. Une bête géante que les natifs nommaient « La Bête dans la Gueule de la Montagne » avait attaqué et emporté les éclaireurs Républicains et détruit les troupes de la Confédération. Il ajouta que les Ewoks la considéraient comme un esprit de la forêt et, puisqu'elle venait d'être capturée, elle devait combattre le féroce prédateur. Après réflexion, Aayla accepta d'aider la petite tribu.

Alliance inattendue

Son nouveau compagnon sur les épaules, Secura entreprit d'escalader une falaise pour atteindre l'entre de la créature. Pendant l'ascension, le droïde lui demanda ce qui la poussait à croire qu'elle réussirait à remplir sa mission. Elle lui répondit que le travail d'un Jedi était d'aider les plus faibles et qu'elle pensait retrouver ses soldats en vie. Son interlocuteur lui rappela qu'ils n'étaient que des clones. Elle lui expliqua qu'ils étaient des guerriers et des hommes avant tout. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin au sommet. La Twi'lek avança prudemment dans la grotte de la créature, mais sa botte glissa et elle dévala une pente qui la mena au milieu d'un tapis d'ossements. Sabrelaser au poing, Aayla aperçut le reste des armures vides de ses soldats. Soudain, une impressionnante ombre fit son apparition. Avant que la Jedi ne puisse mettre en sécurité le droïde de combat, il fut transpercé par l'une des nombreuses pattes de l'arachnide. N'écoutant que son courage, la Jedi lui trancha une dizaine de mandibules. Dans un ultime effort, la Twi'lek effectua un saut qui lui permit de sectionner les stalactites de la grotte. Ces dernières se détachèrent de la voûte et transpercèrent la créature, la tuant sur le coup.

Tout en se demandant la raison pour laquelle les Séparatistes construisaient des avant-postes dans les systèmes aussi distants, la Jedi rejoignit le Commandant Bly. Le 327ème Corps d'Armée Stellaire s'envola ensuite pour Felucia.

Articles en rapport

Ewok
Ewok
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces