Calcificateur

Implanteur.

L'implanteur était une créature employée par les Yuuzhan Vong pour implanteur des implants de restriction coralliens à leur futurs esclaves.

S'ils m'implantent ces trucs, je suis fichu !
__Jacen Solo

Le Calcificateur était une créature employée par les Yuuzhan Vong pour transformer leurs captifs en esclaves serviles. Ce serviteur des Vong possédait une allure qui n'était pas sans rappeler celle d'un crabe, avec une carapace centrale et six pattes pour se déplacer. Il possédait de plus des yeux à facettes reliés par une tige à son corps ainsi que quatre appendices segmentés supplémentaires. Ces derniers étaient toutefois, contrairement aux pattes, dirigés vers le haut. Enfin, le dos de la créature était parsemée de graines blanches ressemblant à du gravier mais se révélant en réalité être des graines d'Implant de restriction corallien.

Ces implants étaient d'ailleurs redoutables car une fois insérés dans le corps de la victime, celle-ci perdait toute volonté de rébellion. Le processus de parasitage était assez simple : le calcificateur s'approchait de sa cible qui la plupart du temps était immobilisée, par exemple en étant placée dans une Etreinte de la douleur, et grâce au premier de ses appendices, stabilisait sa proie tandis que le second pratiquait une incision dans la peau. Le troisième s'emparait d'une graine et l'insérait dans la plaie fraîchement ouverte. Le dernier des appendices pouvait éventuellement servir à étourdir une victime trop agitée.

L'opération était très douloureuse pour le futur esclave, comme put l'expérimenter Jacen Solo lors de sa Mission sur Belkadan. Le jeune Jedi fut toutefois secouru par son oncle, Luke Skywalker, avant que l'implant ne se développe.

Il existait également une variante du calcificateur, l'Implanteur. Cette créature ressemblait énormément à son lointain cousin mais au lieu d'insérer dans le corps de ses victimes des graines d'implant, elle y plaçait des éléments étrangers à son organisme. Elle était très utilisée lors des rituels de transfiguration : lors de la promotion d'un guerrier Yuuzhan Vong au rang de Commandant, un implanteur était chargé de lui greffer au niveau des épaules des crochets destinés à recevoir son manteau de commandement.

Note : Dans le NOJ Sourcebook, ne figure que le terme d'Implanter, qui correspond à la créature décrite comme le Calcificateur dans cette fiche. Dans le roman de Luceno, apparaissent les deux termes de Calcificateur et d'Implanteur, qui correspondent à deux créatures bien distinctes. Le parti-pris dans cette fiche a été de favoriser le roman, puisqu'il enrichissait le concept d'Implanteur.