Ministère Impérial de l'Espace

Informations générales
Origine
  • Supervision des règlementations de la Références Pénales Impériales liées à l'espace
Apparition
  • ~-19 av. BY
Type d'organisation
  • Groupements politiques
Affiliations
Faction LégendeLe Ministère Impérial de l'Espace avait pour missions de mettre à jour les corpus de lois liés à l'espace, ainsi que les cartes spatiales, et de valider la conformité des spatioports.

Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, la République Galactique, morte, laissa derrière elle un corpus de textes liés à la réglementation spatiale. De plus, le Département Judiciaire n'était plus, son maigre squelette partagé entre la Marine Impériale, les Douanes Impériales ou les Sector Rangers. L'Empereur Palpatine ayant horreur du vide, il décida de créer un gigantesque Ministère Impérial de l'Espace, basé sur Coruscant comme la coutume le veut, mais avec des ramifications locales. La principale mission de ce ministère était de mettre à jour les Références Pénales Impériales dans tous les domaines liés à l'espace ; et ils étaient nombreux : la simple possession de systèmes non homologués sur un vaisseau, voire la contrebande, en passant par l'absence de permis d'exportation sur certains bien réglementés - lesquels étaient distribués par les bureaux dudit ministère, installés généralement dans les capitales sectorielles.

La deuxième tâche du Ministère Impérial de l'Espace était de mettre à jour les énormes volumes des Règlements impériaux de l'Ordre Spatial, qui compilaient le protocole à suivre en cas de contrôle par des vaisseaux impériaux, les nouvelles lois au trafic spatial, les éléments d'astrographie et bien d'autres. Chaque année, les nouveautés et les mises à jour étaient publiées dans une revue - le Manuel à l'Information des Spationautes (MIS) - disponible pour vingt-cinq crédits impériaux ou distribuée lors du renouvellement des permis de vol. Si nul n'était censé ignorer la loi, les nombreux spationautes ayant obtenu leurs brevets sans être passés par les canaux officiels pouvaient difficilement accéder au MIS, et ainsi entrer en conformité avec lesdits règlements ; mais, d'ailleurs, peu d'entre eux s'en souciaient vraiment, opérant généralement en marge de la légalité.

La troisième mission du ministère consistait à dépêcher ses agents pour certifier conformes les spatioports. Ces contrôleurs dotés de pouvoirs élargis inspectaient docks et pistes d'atterrissage avec zèle, notamment sur les mondes industriels du Noyau, des Colonies et de la Bordure Intérieure. En revanche, les mondes situés bien loin des voies hyperspatiales, généralement dans la Bordure Extérieure, ne les intéressaient guère...

Autre mission du ministère : l'astronavigation. En effet, en étroite collaboration avec l'Imperial Survey Corps et les éclaireurs indépendants opérant pour cette organisation, le Ministère Impérial de l'Espace veillait à la mise à jour des cartes spatiales - nouveaux systèmes et nouvelles planètes découverts - et des routes hyperspatiales. Pour le financer, un tarif de cent cinquante crédits avait été imposé à toute personne souhaitant télécharger les nouvelles mises à jour. Le problème était double : d'une part, les souscripteurs n'avaient pas accès à toutes les informations, étant donné que certains mondes étaient catégorisés comme prioritaires pour la machine de guerre impériale, d'autre part, les mises à jour pouvaient survenir quasi-quotidiennement selon les découvertes...

Références

Beaux Livres
  • Starships of the Galaxy , 2007
  • Platt's Smugglers Guide, 1997
  • Platt's Starport Guide, 1995

Les plus consultés ensuite...