Takara

Le Takara était un croiseur de la République qui participa au conflit orchestré par les Jedi Noirs Bpfasshi dans le secteur Sluis. Il fut alloué aux Jedi afin de les soutenir dans leur traque des Adeptes du Côté Obscur.

Salle des senseurs du Takara. Salle des senseurs du Takara. Le croiseur de la République Galactique Takara entra en service environ 700 ans avant la Bataille de Yavin. Le vaisseau fut envoyé dans le secteur Sluis afin de faire face au Soulèvement des Jedi Noirs Bpfasshi. Lorsque le Conseil des Jedi décida d'envoyer une équipe de Jedi menée par T'dai pour combattre les Légions de Bpfassh, la République décida d'allouer le Takara en soutien aux Jedi.

Le croiseur participa alors à la poursuite des Jedi Noirs. Lorsque les Jedi réussirent à acculer le leader des légions et son apprenti dans une station de la Guilde du Commerce, le Takara observait à l'aide de ses senseurs les environs. Cela lui permit de prévenir T'dai du départ d'un chasseur alors que ce dernier et son équipe de Jedi venaient d'assister au suicide de l'apprenti Jedi Noir.

Le Takara poursuivit alors le leader à travers le secteur Sluis mais étant trop lent il ne parvint pas à tenir la poursuite. Finalement le Maître Bpfasshi alla se réfugier sur Dagobah. T'dai préconisa d'attendre le vaisseau mais Minch, son padawan, n'obéit pas aux ordres et descendit vers la planète marécageuse où il mit fin à la menace des Jedi Noirs Bpfasshi. Le Takara arriva peu avant la fin du duel entre Minch et le Jedi Noir Bpfasshi ce qui permit à T'dai de faire atterrir le croiseur afin de récupérer son Padawan.

Articles en rapport

Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Takara
Takara
Personnages