T'dai

T'dai était un Zabrak membre de l'Ordre Jedi qui avait été choisi pour mener une équipe dans le secteur Sluis afin de faire face à la menace des Jedi Noirs Bpfasshi. Minch, son padawan combattit les deux Jedi Noirs et mit notamment fin au conflit.

T'dai était un Maître Jedi ayant été choisi par le Conseil des Jedi pour neutraliser le Soulèvement des Jedi Noirs Bpfasshi. C'est accompagné de son Padawan, le dénommé Minch et de trois autres Jedi, qu'il alla dans le Secteur Sluis. Là, il traqua, soutenu par le croiseur de la République nommé le Takara, les Jedi Noirs. La poursuite des Bpfasshi les mena jusque dans une station de la Guilde du Commerce.

C'est dans cette installation que Minch réussit à coincer l'Apprenti Jedi Obscur qui repoussa assez aisément le membre de l'Espèce de Yoda. T'dai arriva à ce moment avec les trois autres Jedi qui réussirent par leur nombre à faire reculer le jeune Bpfasshi qui préféra se donner la mort plutôt que d'être livrer à la justice de la République Galactique. Peu après la mort du jeune Jedi Noir, le Takara contacta T'dai pour le prévenir qu'un chasseur venait de quitter la station orbitale. Le Zabrak ordonna à ses Jedi de rejoindre leurs vaisseaux afin de traquer le leader des Légions de Bpfassh.

La poursuite s'arrêta en orbite de Dagobah lorsque leur adversaire descendit vers la surface de la planète marécageuse. T'dai préconisa d'attendre l'arrivée du Takara avant de se rendre sur Dagobah car le climat planétaire risquait de les clouer au sol. Ignorant ces précautions, Minch se rendit aux coordonnées du Jedi Noir malgré les interdictions de son Maître. Le jeune Padawan s'écrasa alors sur la planète et prévint son mentor de ce qu'il lui était arrivé.

Plus tard, après la mort du Jedi Noir Bpfasshi des mains de Minch, T'dai vint récupérer son Padawan à bord du Takara.

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Takara
Takara
Vaisseaux