Teltior

Les Teltiors étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Merisee.

Teltior adulte. Teltior adulte. Les Teltiors étaient une espèce humanoïde - mais pas Presque-Humain - originaire de la planète Merisee - dans le Secteur Elrood - qu'ils partageaient avec les Meris. Après des années d'ignorance, puis de conflits, les deux tribus avaient réussi à établir une paix durable sur leur monde natal, paix qui se prolongea bien des années après la Bataille de Yavin et malgré la Guerre Civile Galactique.

Leur peau virait du bleu pâle au noir en passant bien sûr par le bleu foncé. Ils avaient une queue proéminente, vestige de leur évolution ainsi que des mains à trois doigts. Ceux-ci avaient des jointures très flexibles qui leur donnaient une dextérité supérieure à bien des espèces. Le plus souvent, ils s'attachaient les cheveux en une queue de cheval tirée en arrière. Pourtant, la plupart des femelles Teltior se rasaient la tête pour des questions esthétiques.

Contrairement aux Meris, les Teltiors avaient montré un fort désir de quitter leur monde natal et plusieurs d'entre eux étaient devenus marchands ou négociants à succès aux quatre coins de la Galaxie. De plus, et bien qu'ils n'aimaient pas trop en parler, beaucoup d'autres Teltiors étaient devenus de notables escrocs, à l'image de la tristement célèbre Ceezva, qui avait gravi des sommets sur les tables de Sabacc avec seulement cinq cent Crédit en poche ! Elle avait ainsi réussi à gagner le Système Unnipar en entier à l'Archiduc Monlo de la Nébuleuse de Dentamma. Cependant d'autres Teltiors avaient occupé des métiers tout à fait honnêtes...

Teltior et Meris Teltior et Meris

Articles en rapport

Meris
Meris
Espèces
Merisee
Merisee
Planètes
Teltior
Teltior
Espèces