Meris

Les Meris étaient l'une des deux principales espèces de Merisee.

Meris adulte. Meris adulte. Les Meris étaient l'une des deux principales espèces autochtones de la planète Merisee dans le Secteur Elrood.

Ils étaient des humanoïdes à la peau bleu-sombre, avec des arcades sourcilières très prononcées ainsi qu'une tête conique. Leurs mains possédaient trois doigts avec un pouce opposable très rigide leur offrant une dextérité très importante. Ils avaient des cartilages en spirale en guise d'oreille ainsi que des excroissances de peau au niveau du cou. Ils se mouvaient avec une grâce incomparable de part leur coordination inégalée.

Les Meris partageaient la planète Merisee avec les Teltiors. Séparées par de vastes océans et mers, les deux races vécurent des années durant sans se rencontrer. Leurs rapports initiaux furent violents, résultant en des guerres centenaires. Bien qu'une race guerrière, les Meris avaient réussi à installer une paix durable avec les Teltiors. De fait, ils avaient changé leurs habitudes en se spécialisant dans l'agriculture ou la médecine. De nombreux Meris étaient également devenus ingénieurs en vaisseaux spatiaux, hommes d'affaires, militaires ou occupaient bien d'autres postes très courants. Dans l'ensemble, Merisee était un producteur agricole majeur dans le Secteur Elrood.

Les Meris étaient un peuple agréable, qui n'offrait cependant pas sa confiance à qui n'avait pas prouvé sa valeur. Comme beaucoup d'autres espèces, ils partageaient un nombre incroyable d'humeurs et de comportements - les uns extrêmement pacifistes, les autres plus enclins à la colère et au conflit. Ils étaient de grands travailleurs qui passaient leur temps libre dans des silences contemplatifs ou devant des tables de Dejarik.

Meris et Teltior Meris et Teltior

Articles en rapport

Dejarik
Dejarik
Cultures
Meris
Meris
Espèces
Merisee
Merisee
Planètes
Teltior
Teltior
Espèces