Maison de l'Ordre Jedi

Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Affiliations
Culture & SociétéLes Maisons de l'Ordre Jedi s'étaient multipliées dans la galaxie, notamment dans le Noyau et la Bordure Médiane, dès l'apparition de l'Ordre. L'objectif était de retrouver des apprentis sensibles à la Force en dispersant des maîtres Jedi capables de déce

Les Maisons de l'Ordre Jedi s'étaient multipliées dans la Galaxie, notamment dans le Noyau et la Bordure Médiane, dès l'apparition de l'Ordre. L'objectif était de retrouver des apprentis sensibles à la Force en dispersant des maîtres Jedi capables de déceler la Force depuis les Maisons, sans avoir à écumer les planètes à la recherche de ces enfants. Ces lieux servaient aussi de réunion aux membres de l'Ordre, pour des conclaves, mais aussi pour des méditations et des études pour certaines branches de l'Ordre Jedi. Chaque planète où était installée une Maison avait sa spécialité : ainsi, la planète Rhinnal abritait les Jedi Guérisseurs, auprès de l'Académie de Médecine de Rhinnal, où les meilleurs médecins de la galaxie se pressaient. Sur Bandomeer, une Maison était le lieu de regroupement des Padawans envoyés pour faire partie du Corps Agricole. D'autres Maisons s'étaient ouvertes dans la Bordure Extérieure pour servir de refuge aux Jedi membres du Corps d'Exploration. Cependant, ces Maisons n'étaient nullement des Académies Jedi, à l'instar de celles de Taris, de Telos ou encore d'Almas et de Kamparas, car elles n'étaient pas dotées de Conseils propre à leur fonctionnement.

Avec la Purge Jedi qui commença dès la déclaration de l'Empire Galactique, de nombreux fanatiques du COMPOR, puis du COMPNOR, saccagèrent les Maisons et les Jedi qui s'y trouvaient.

Les plus consultés ensuite...