Leor Hal

Leor Hal

Leor Hal
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • A vécu vers -132
Affiliations
PersonnageJedi talentueux ayant embrassé la voie du Potentium, il fut expulsé comme tous ses semblables lorsque l'Ordre Jedi démantela son courant de pensée. Il découvrit ensuite Zonama Sekot dont il devint le premier magister en répandant les idées du Potentium.

Cet homme était un fort et puissant étudiant des arts Jedi qui embrassa les théories du Potentium et devint guide pour les autres étudiants Jedi. Nombreux le voyaient comme un idéaliste jusqu'à ce que ses opinions commencent à interférer avec sa formation de Jedi. Lorsque le courant du Potentium fut dissous par les Maîtres Jedi, environ un siècle avant la bataille de Naboo, Leor Hal s'en alla à travers la galaxie et découvrit Zonama Sekot.

Il recruta un groupe de Ferroans et un groupe de Langhesi pour l'aider à établir une nouvelle civilisation sur la planète et vint à connaître l'être connu comme Sekot. Leor Hal établit une relation symbiotique avec Sekot et l'aida à devenir une énorme usine organique. Une grande partie de la philosophie et des directives Zonaman venaient de la propre expérience de Hal. Néanmoins, l'Ordre Jedi eut vent de son courant et l'expulsa de l'Ordre en 132 avant la Bataille de Yavin. L'idée de créer et vendre les vaisseaux sekotans à travers la galaxie venait de Hal, afin de rassembler assez d'argent pour financer les énormes moteurs hyperdrives qui servirent à passer en hyperespace lors de l'attaque de Wilhuff Tarkin.

Après sa mort, les Zonamans considérèrent son nom comme sacré et personne n'avait l'autorisation de le prononcer à voix haute. Sekot utilisa une représentation de Hal pour maintenir le statut quo sur Zonama Sekot jusqu'à ce que le cadavre sans vie soit découvert par Anakin Skywalker et Jabitha au cours de leur fuite durant l'attaque de Tarkin.

Les plus consultés ensuite...