Jabitha

Les Sekotiens firent la preuve de leur habileté manuelle lorsque Kenobi et Skywalker vinrent sur la planète, en faisant pousser un vaisseau, auquel Anakin donna le nom de Jabitha, en l'honneur de la fille du Magister Sekotien.

L'une des premières missions du jeune Anakin Skywalker et de son Maître Obi-Wan Kenobi fut d'aller enquêter sur la mystérieuse planète Zonama Sekot, trois années après la Bataille de Naboo. On disait de Zonama Sekot qu'elle produisait des vaisseaux vivants, les vaisseaux les plus rapides de la galaxie. Tout y était organique, et c'était ainsi que les maîtres bâtisseurs de vaisseaux Sekotiens les construisaient depuis qu'ils avaient colonisés Zonama Sekot. Leurs vaisseaux n'étaient pas seulement les plus rapides, ils étaient aussi uniques et entièrement vivants. Les Sekotiens firent la preuve de leur habileté manuelle lorsque Kenobi et Skywalker vinrent sur la planète, en faisant pousser un vaisseau, auquel Anakin donna le nom de Jabitha, en l'honneur de la fille du Magister Sekotien.

Pour construire le Jabitha, il avait fallu quinze graines compagnes - le plus grand nombre jamais atteint - , qui s'étaient greffés aux vêtements d'Anakin, ce qui donna le plus beau vaisseau jamais construit. Ce vaisseau était l'alliance d'une technologie vivante mais aussi d'une technologie standard, comme le montraient les deux propulseurs Haor Chall de type sept, qui permettaient d'atteindre une vitesse de 1 300 km/h dans l'atmosphère. L'hyperpropulseur dépassait de 0.4 la vitesse lumière. L'intérieur du Jabitha était un arc-en-ciel de couleurs : du vert, du bleu, du rouge. Les contrôles du vaisseau étaient vraiment fluides et simples d'utilisation. La connexion d'Anakin avec la Force et avec ses anciennes graines compagnes lui permettait de communiquer avec le vaisseau par télépathie, et de pousser jusqu'à ses limites les plus extrêmes le Jabitha.

Mais la carrière du vaisseau vivant ne fut pas longue, et ce fut une triste perte pour le jeune Anakin Skywalker. Peu de temps après la naissance du Jabitha, le Commandant Tarkin, représentant la République, attaqua Zonama Sekot pour s'emparer de ces fameux vaisseaux vivants. Le Jabitha fut mortellement blessé et Anakin essaya de l'emmener jusque sur la planète Seline afin de le sauver, mais trop tard. Le vaisseau succomba à ses blessures peu après que Zonama Sekot soit passée en hyperespace pour les Régions Inconnues.

Articles en rapport

Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Tarkin
Tarkin
Vaisseaux