La Tornade

Arène de Squall.

La Tornade était le nom donné à l'arène où s'entraînaient la Garde Royale Impériale à l'Art Echani.

Admets-le, Kir Kanos... Dans La Tornade, je gagne toujours.
_Carnor Jax

S'il y avait un endroit qui se distinguait des autres au Centre d'Entraînement de la Garde Royale, c'était bien l'arène connue sous le nom de La Tornade. De forme circulaire, c'était une gigantesque représentation du sceau de l'Empire Galactique, symbole explicite destiné à rappeler pour qui et pour quoi luttaient les combattants qui s'y affrontaient : Palpatine et son Ordre Nouveau. Il était vivement conseillé auxdits combattants de faire attention où ils mettaient les pieds ; en effet, un gouffre insondable s'étendait au-dessous d'eux, prêt à accueillir les malheureux qui perdraient leur équilibre.

C'était au coeur de La Tornade que les aspirants de la Garde Royale Impériale étaient initiés à l'Art Echani. Ils se mesuraient les uns aux autres chacun leur tour, observant silencieusement leurs camarades en attendant le moment où ce serait à eux de rentrer dans l'arène. Kir Kanos et Carnor Jax s'y rencontrèrent plus d'une fois, le premier perdant invariablement face au second.
Ce fut aussi dans La Tornade que Darth Vader humilia et tua Burr Danid devant ses condisciples, lors d'une visite surprise de l'Empereur. Il jeta son pauvre adversaire dans le gouffre à leurs pieds pour achever rapidement la confrontation.
Toujours intacte, même après le Massacre de la Garde Royale, l'arène fut le théâtre de l'ultime face-à-face entre Kanos et Jax. Ce Dernier Combat dans La Tornade se termina par la victoire du dernier Garde Impérial fidèle à Palpatine à encore être en vie sur l'Apprenti Sith de Lumiya.

Darth Vader vs. Burr Danid Darth Vader vs. Burr Danid

Articles en rapport

Kir Kanos
Kir Kanos
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages