Bataille de Metellos

Tout juste six ans après la Bataille d'Endor, l'Amiral Sander Delvardus de la Marine Impériale reçut l'ordre de conquérir, dans le cadre de l'Opération Shadow Hand, la planète Metellos.

Tout juste six ans après la Bataille d'Endor, alors que l'Opération Shadow Hand déchirait la Galaxie, les Forces Armées Impériales loyales à l'Empereur Palpatine reçurent l'ordre d'attaquer la région des Mondes du Noyau...

Ainsi l'Amiral Sander Delvardus, des restes de l'Empire Galactique, fut chargé de conquérir Metellos, planète débordant de ressources énergétiques vitales dans l'effort de guerre. L'Empereur Ressuscité voyait là un moyen de porter un coup violent à la Nouvelle République. Delvardus, officier tacticien émérite parvint à se défaire des défenses ennemies. Cependant, peu décidé à s'arrêter là, l'Amiral ordonna un bombardement orbital, tout aussi violent qu'inutile.

Cette offensive, qui se solda évidemment par une victoire impériale coûta la vie à cinq milliards de personnes et réduisit en cendres une bonne partie de Metellos. En plus de ce drame barbare, les habitants survivants de Metellos eurent - dans les mois qui suivirent - à déplorer un manque de réactivité des officiels de la Nouvelle République dans la reconstruction de leur monde. Ceux-ci décidèrent, bien naturellement, de favoriser la capitale Coruscant, elle aussi touchée par ce conflit qui se terminerait par la Mort de l'Empereur.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Metellos
Metellos
Planètes