Krevaaki

Les Krevaaki descendaient d'une espèce ancestrale de voyageurs. Afficher le sommaire

Les Krevaaki étaient les membres de l'espèce originaire de Krevas, une planète marécageuse de la Bordure Extérieure.

Apparence et Mode de Vie

Les Krevaaki avaient évolué depuis des crustacés vivant en eaux peu profondes. Sous l’Ancienne République, ils mesuraient près de deux mètres de haut et possédaient huit tentacules, certaines pourvues de pouces opposables. Leur peau était une carapace chitineuse de couleur rouge et segmentée, capable de protéger leur corps tout en gardant beaucoup de flexibilité. Sous leurs yeux noirs tombaient six petites mandibules vert-sombre pourvues de nodules olfactifs. Durant les premières années de leur vie, ils utilisaient leurs tentacules à diverses fins, comme pour ramper, escalader ou manipuler des objets. Cependant, dès l’âge adulte, ils se tenaient comme des Presque-Humains, utilisant quatre de leurs tentacules pour se tenir debout et deux comme des bras Humains. Plus tard dans leur vie, ils apprenaient à utiliser certains de ces appendices pour des actions bien définies, si bien que les plus âgés d’entre eux n’étaient plus capables d’utiliser leurs tentacules inférieures que pour se mouvoir et porter des objets volumineux. Ils cachaient d’ailleurs le plus souvent ces tentacules afin de ne pas être méprisés dans certains milieux à tendances xénophobes.

Les Krevaaki étaient des individus très sages et spirituels avec une connaissance profonde de la Force. Grâce à la méditation, ils étaient capables de refouler leurs émotions négatives afin de ne jamais céder à la violence ou à la colère. Ils préféraient résoudre les conflits de manière pacifique sans trop attirer l’attention sur eux-mêmes. Ils recherchaient la sagesse dans l’exploration, ne démontrant aucun intérêt pour l’argent, le pouvoir ou la gloire. Ils voyageaient beaucoup dans la Galaxie.

Les Krevaaki dans l’Histoire Galactique

Race de voyageurs, les Krevaaki n’avaient pas une société particulièrement clinquante, uniquement basée sur la paix. Beaucoup partaient vers les étoiles pour étudier la Force ou chercher à coexister avec des cultures différentes. D’autres partaient uniquement pour suivre un destin qui les dépassait. Parmi les individus notables, nous retrouvons des Jedi émérites comme Vodo-Siosk Baas ou Bodo Baas. Rares furent les Krevaaki ayant rejoint les Sith, mais il en existât, à l'instar de Saaj Calician. La plupart d'entre eux n'étaient que des anonymes cherchant à faire le bien.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Humain
Humain
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations