Bodo Baas

Bodo Baas

Bodo Baas
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m55
Époque
Epoque
  • -600
Affiliations
PersonnageMaître Jedi qui vécut dans le système Adega quelque 600 ans avant la bataille de Yavin, Bodo Baas était un Krevaaki, une espèce à mi-chemin entre le crustacé et l'insecte.

Maître Jedi qui vécut dans le système Adega quelque 600 ans avant la bataille de Yavin, Bodo Baas était un Krevaaki, une espèce à mi-chemin entre le crustacé et l'insecte. Il était le gardien de l'Holocron Jedi, un cube interactif qui enregistrait depuis des temps immémoriaux l'histoire et les prophéties des Jedi. L'Holocron ne pouvait être activé que par quelqu'un possédant la Force, et la plupart de ses mystères n'étaient accessibles qu'à ceux qui suivaient le Côté Lumineux.

L'Holocron de Baas, qui avait été découvert quelques millénaires auparavant par le Maître Jedi Vodo-Siosk Baas, finit par tomber entre les mains du clone ressuscité de l'Empereur Palpatine mais fut ensuite repris par la Princesse Leia Organa Solo. Elle écouta avec attention l'image holographique de Baas lui raconter les récits des anciens Jedi et les séductions offertes par le Côté Obscur de la Force. Mais l'avenir de Luke Skywalker restait entouré de brumes. Un avertissement concernant son propre avenir la décida à aider Luke à détruire le clone de Palpatine.

Les descendants de Vodo-Siosk Baas furent chargés d'être gardien de l'Holocron, comme le fut Bodo Baas.

Références

Beaux Livres
  • Dark Empire Sourcebook, 1993
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The Essential Guide to Characters, 1995

Les plus consultés ensuite...