Koro Ziil

Ancien Maitre de l'Ordre des sages Baran Do, Koro Ziil rejoignit la secte secrète des Baran Do à sa "mort" avant d'en devenir le leader.

Koro Ziil était un membre respecté parmi les sages Baran Do, un Ordre mystique basé sur la Force installé sur Dorin puisqu'il devint un jour le Maître de l'ensemble de l'Ordre. Alors qu'il occupait ses fonctions à la plus haute position, Koro Ziil reçut la visite du jeune Jedi Jacen Solo qui était à la recherche de nouvelles visions de la Force. Le Kel Dor ainsi qu'une autre sage du nom de Tila Mong apprirent à Jacen les techniques Hassat-durr, une famille de pouvoirs de la Force développés et maîtrisés par les membres de leur ordre.

Quelques années plus tard, Koro Ziil décida de "mourir", comme le voulait la coutume Baran Do. Mais au lieu de véritablement rejoindre la Force, les sages "morts" rejoignaient une secte secrète établie en profondeur sous la surface de Dorin. Koro Ziil s'y rendit, avant de devenir par la suite le leader du groupement en se faisant appeler le Hidden One. Pendant de nombreuses années, des sages rejoignirent les cavernes souterraines, où ils changeaient de nom et demeuraient sans but, uniquement pour assurer la survie de l'Ordre si une catastrophe venait à éradiquer ses membres en surface.

Un jour cependant, un nouveau sage du nom de Charsae Saal rejoignit la secte, mais il n'était pas seul puisqu'il était accompagné des deux Jedi Luke Skywalker et Ben Skywalker. Ces derniers étaient venus uniquement pour rencontrer Koro Ziil et lui poser des questions sur Jacen Solo. Après avoir répondu aux questions concernant Solo, Ziil les ignora. Après quelques jours, les Skywalker annoncèrent qu'ils allaient changer leur nom pour prendre leur nouveau nom de "mort" à la grande satisfaction de Ziil, mais le leader Kel Dor découvrit avec colère qu'il s'agissait d'une manœuvre de Skywalker pour rassembler tous les sages et les convaincre de remonter à la surface. Pour étayer sa théorie, Luke fit combattre Ben et Charsae Saal, qui avait changé de nom en Chara. Le duel fut remporté par Ben, qui pourtant était bien moins bon que son adversaire, ce qui permit à Luke de montrer à tous les Baran Do que leur sectarisme les affaiblissait dans la Force. Afin de mettre un terme à la petite session de Luke, Koro Ziil annonça aux Jedi qu'il avait fait croire à leur mort dans un éboulement en envoyant un message à la surface et qu'en conséquence, ils n'auraient bientôt plus de bouteilles d'oxygène qui leur seraient acheminées. Cette annonce fut contestée par les autres sages, avant que Ziil ne perde patience et ne provoque Luke dans un duel de Force singulier. Mais Ziil ne faisait pas le poids face au Grand Maître de l'Ordre Jedi et il fut vaincu.

Par la suite, les "morts" Baran Do apportèrent leur soutien aux deux Jedi et les aidèrent à remonter à la surface en leur indiquant un turbolift secret. Lorsque la secte fut dissoute, Koro Ziil perdit son titre de Hidden One et fut sans doute contraint de rejoindre la surface à l'instar de ses semblables.

Articles en rapport

Baran Do
Baran Do
Organisations
Force
Force
Cultures
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Koro Ziil
Koro Ziil
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations