Charsae Saal

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Dorin
Époque
Epoque
  • A vécu vers +43
PersonnageSage Baran Do qui enseigna quelques techniques de combat à Ben Skywalker avant de décider de mourir. Mais sa mort était en fait un leurre qui permit à Luke et à Ben de découvrir l'existence d'une secte Baran Do secrète.

Charsae Saal était un sage Baran Do qui excellait dans les arts martiaux. Lorsque les sages reçurent la visite de Luke Skywalker et de son fils Ben Skywalker, Charsae accepta de s'entraîner avec Ben pour lui apprendre des techniques de combat. Cependant, pendant le séjour des Skywalker, Charsae décida selon la coutume Baran Do de mourir et de rejoindre la Force. Au cours de la cérémonie, Charsae Saal fut incinéré, mais Luke découvrit que quelque chose ne tournait pas rond. Après la cérémonie, les Skywalker retournèrent sur place pour mener l'enquête et découvrirent un passage secret les menant dans une cave. A l'intérieur ils y découvrirent Charsae Saal en pleine forme. Ce dernier s'apprêtait à rejoindre la secte secrète des Hidden Ones, un groupement des sages vivant sous terre destinés à assurer la survie de l'Ordre en cas de catastrophe. Luke et Ben décidèrent d'accompagner Charsae jusque dans les cavernes souterraines.

Après son arrivée, Charsae Saal abandonna son nom pour prendre son nom de "mort" : Chara. Il retrouva notamment son ancienne amie Ithia, qui avait elle aussi rejoint la secte. Comme ils en avaient l'habitude lorsqu'ils étaient "vivants", Ithia et Chara s'affrontèrent en duel singulier mais pour la première fois, ce fut Chara qui remporta le combat. Lorsque Luke observa la scène, il découvrit que l'isolement des sages les affaiblissait auprès de la Force. Il démontra sa théorie auprès de tous les autres sages lorsqu'il demanda à Ben de combattre contre Chara, qui était bien meilleur que lui. Contre toute attente, ce fut Ben qui remporta le combat, donnant ainsi du crédit à la théorie de Luke. Mais cette démonstration ne fut pas du goût de Koro Ziil, qui dirigeait la secte, et qui décida d'attaquer Luke dans un duel de Force. Le Grand Maître sortit vainqueur de l'affrontement, ce qui convainquit les derniers sages que de vivre reclus sous terre ne leur apportait rien.

Par la suite, la secte fut dissoute et Chara rejoignit la surface comme la plupart des sages qui étaient "morts".

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...