Het Nkik

Habitué à ce que la population de Tatooïne manque de respect au peuple Jawa, certaine personne de cette espèce décidèrent de se révolter. Het Nkik était de ceux-ci.

Het Nkik. Het Nkik. Habitué à ce que la population de Tatooine manque de respect au peuple Jawa, certaines personnes de cette espèce décidèrent de se révolter. Het Nkik était de ceux-ci. Le Jawa pensait que ses semblables devaient s'affirmer auprès des colons. Tout commença lorsqu'un commando de Sandtroopers détruisit un Sandcrawler Jawa et que son frère - Jek Nkik - périt dans l'offensive. Pour venger le clan humilié et son cadet, Het acheta un DL-44 à la foire au troc annuel, sans doute à Mochot Steep. Avec son blaster en poche il se rendit à Mos Eisley, souhaitant attaquer des sandtroopers et ainsi ouvrir la voie pour d'autres Jawa.

Avant d'entrer en action Nkik, décida de passer par la cantina de Chalmun où il assista à la rencontre entre Han Solo, Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi venus Livrer les Plans à Alderaan. Se sentant plein de courage le petit Jawa sortit du bar et pointa son blaster sur le premier Soldat Impérial venu, malheureusement pour lui le Sandtrooper matricule 1047 de Desert Sands aperçut Het braquer son blaster sur son collègue. Nkik essaya de tirer et remarqua trop tard qu'on lui avait volé la cellule énergétique de son arme dans la cantina...sans hésiter le Sandtrooper lui tira dessus. Ainsi se finit le rêve de révolte de Het Nkik.

Articles en rapport

Het Nkik
Het Nkik
Personnages
Jawa
Jawa
Espèces
Jek
Jek
Personnages
Sandcrawler
Sandcrawler
Véhicules
Sandtrooper
Sandtrooper
Organisations
Tatooine
Tatooine
Planètes