Mochot Steep

Les Jawas étaient de très importants commerçants sur la planète désertique de Tatooine, et c'est pour cela que de nombreux sites commerciaux furent établis à travers l'étendue désertique de la planète. Mochot Steep en était l'un des plus renommé, notamment pour les fermiers hydroponiques désirant se prémunirent contre des raids de Pillards Tuskens. Établit au pied d'un très haut rocher en corniche, d'où son nom (« Marches de Mochot »), le site était organisé en un simple rangement de tentes, dans lesquelles étaient disposées des armes de toutes sortes, manufacturées par des entreprises telles que Czerkas Weapons Inc. ainsi que Merr-Sonn Munitions. Inc, et chargées dans des conteneurs que transportaient les Sandcrawlers Jawas. Pour ce qui est de ses origines, elles remontent à bien longtemps avant la Bataille de Naboo.

C'est à ce lieu même que le jeune Anakin Skywalker, alors âgé de 9 ans, et son droïde C-3PO furent envoyés par Watto pour marchander quelques pièces de moteurs et de systèmes de guidage particulièrement rares avec les Jawas.


En -32 prit place un raid Tusken mené par Sharad Hett. C'est après ceci ,éventuellement, que les Hommes des Sables prirent possession de Mochot Steep pendant plusieurs années. Mais un jour, une bande de malfaiteurs décidèrent de reprendre Steep aux nomades en les engageant dans un violent conflit, ce qui créa de nombreux remous dans les villes avoisinantes.

Articles en rapport

Sharad Hett
Sharad Hett
Personnages
Watto
Watto
Personnages
Inc
Inc
Personnages
Jawa
Jawa
Espèces
Tusken
Tusken
Espèces