Le vaisseau était placé sous le commandement de Arkoh Adasca, l'héritier et propriétaire d'Adascorp. Il fut d'ailleurs inauguré et lancé en grande pompe lors de l'investiture de ce dernier à la tête de la compagnie.
En -3963, Adasca cherchait à finaliser un ancien projet d'armement d'Adascorp en formant une armée d'Exogorths. Mais pour cela, il avait besoin des compétences d'un ancien ingénieur d'Adascorp qui avait déserté, un dénommé Gorman Vandrayk. Il retrouva sa trace sur Arkania, lorsque sa coéquipière Jarael chercha un remède pour soigner la maladie que l'homme avait contracté. Tous deux furent ramenés à bord de l'Héritage Arkanien et Vandrayk, qui fut rapidement guéri avec l'équipement avancé présent sur place, fut contraint de terminer son travail sur l'Exogorth. Cependant, Adasca n'avait pas prévu qu'un ex-Padawan du nom de Zayne Carrick viendrait briser les chaines de ses deux "invités". Profitant de la confusion, Vandrayk parvint à reprendre les commandes de son vaisseau, le Last Resort, depuis lequel il déchaina les Exogorths sur l'Héritage Arkanien. Le vaisseau fut en grande partie détruit, provoquant certainement la mort de nombreuses personnes, et celle confirmée d'Arkoh Adasca lui-même.
Par la suite, l'épave trouée qu'était devenu l'ancien fleuron d'Adascorp dériva pendant de nombreuses années dans le Système Omonoth, où il avait connu son tragique destin.