Hath Monchar

Hath Monchar, membre de la Fédération du Commerce, fut tué par Darth Maul alors qu'il s'apprêtait à donner des informations sur le blocus de Naboo à Lorn Pavan.

Hath Monchar. Hath Monchar. Collaborateur de Nute Gunray et représentant de la Fédération du Commerce au Sénat Galactique, Hath Monchar était tout comme la plupart de ses congénères un Neimoidien dénué de courage et que seul l'argent intéressait. Malgré cela lorsqu'il découvrit que Nute Gunray créait une armée dans le but de soumettre des planètes et plus particulièrement de créer un blocus autour de Naboo, Monchar prit son courage à deux mains et s'enfuit sur Coruscant dans le but de se refaire une vie en revendant les informations à propos du blocus que Gunray prévoyait de faire sur Naboo.

Sur Coruscant, il engagea tout d'abord des gardes du corps, dont le Trandoshan Gorth, puis il entra en contact avec Lorn Pavan et son droïde I-5, aussi appelé « Tope là », afin de lui revendre les informations qu'il détenait. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'à ce moment-là Darth Maul, le disciple de Darth Sidious et Mahwi Lihnn, chasseuse de primes engagée par Rune Haako, avait retrouvé son chemin.

Lorsqu'il rentra à son appartement il n'eut qu'à attendre le retour de Lorn Pavan avec le demi-million de crédits qu'il avait exigé pour lui donner les informations concernant le blocus de Naboo. Mais contrairement à la personne qu'il attendait ce fut Darth Maul qui arriva à son appartement et tua Gorth et les deux autres gardes du corps de Monchar. Il le décapita ensuite après avoir obtenu les informations qu'il souhaitait sur les personnes qui, autres que lui, savaient ce qui allait bientôt se passer sur Naboo.

A propos de cet article

Ryath
Version Légendes, par Ryath.
Dernière mise à jour le 2 mai 2007.
2 068 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Maul
Darth Maul
Personnages
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Naboo
Naboo
Planètes
Lorn Pavan
Lorn Pavan
Personnages
Gorth
Gorth
Personnages