Harrid Sendo

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
PersonnageHarrid Sendo était un Général des Renseignements Impériaux, mais aussi agent double opérant pour le compte du Prince du Soleil Noir, Xizor.

Mon Prince, nous avons reçu plusieurs rapports confirmant que Darth Vader a quitté la garnison laissée sur la Cité des Nuages de Bespin. Mais il y a mieux, votre majesté : visiblement, Vader aurait échoué à capturer un rebelle nommée Skywalker. L'Empereur l'a rappelé sur Coruscant.

Harrid Sendo dans l'un de ses rapports à Xizor

Général des Renseignements Impériaux, mais aussi agent double pour le compte de l'Underlord du Soleil Noir, Xizor, Harrid Sendo savait que l'Empire ne pourrait jamais gagner cette guerre, vu donné les rapports qu'il recevait quotidiennement sur les activités rebelles dans les différents secteurs de la galaxie. Pour éviter d'être emprisonné, il planifiait de se retirer sur un monde luxuriant de la Bordure Médiane, Avenelle, où il coulerait des jours paisibles. Mais avant cela, encore fallait-il gagner un maximum d'argent : le Soleil Noir l'approcha et lui proposa de transmettre les rapports importants - notamment ceux concernant sa branche, le Destab - en échange de la construction d'une luxueuse villa sur Avenelle. Par un réseau de coursiers savamment organisé, Sendo transmettait des rapports quotidiens sur les agents infiltrés au sein de l'organisation criminelle, mais aussi sur les itinéraires de Darth Vader, ennemi personnel de Xizor. Cependant, Sendo pensait être le seul des agents du Prince infiltré dans l'organisation impériale, ce qui était, bien entendu, loin d'être le cas...

Références

Beaux Livres
  • Shadows of the Empire Sourcebook, 1996

Les plus consultés ensuite...