Karniss

Originaire de Trandosha, Karniss n'hésita une seule seconde lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants lui proposa de participer à l'invasion de Kashyyyk. En effet il était bien connu que les Trandoshans vouaient une haine féroce envers les Wookie

Restez sur vos gardes, cervelles de crétins ! Et silence ! Ne donnons pas l'alerte...
_Karniss à ses hommes.

Originaire de Trandosha, Karniss n'hésita une seule seconde lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants lui proposa de participer à l'invasion de Kashyyyk. Il était en effet bien connu que les Trandoshans vouaient une haine féroce envers les Wookiees. Alors que les combats faisaient rage entre les soldats de la Grande Armée de la République et les Droïdes de combat, l'esclavagiste profita de la situation pour capturer et asservir les natifs du village voisin de Palsaang. Malheureusement pour lui, les Maîtres Quinlan Vos et Luminara Unduli surveillaient les opérations depuis les fourrés. Sans hésiter, les Jedi décidèrent de donner l'assaut avec l'aide de Gumbaeki et de ses congénères. Sans se laisser décontenancer, Karniss ordonna à ses hommes de riposter. Face à l'efficacité des hommes de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Faie, le Trandoshan demanda des renforts, et les Séparatistes lui envoyèrent un Droïde Crabe en soutien.


-Ne me touche pas, sorcière Jedi ! Tu ne me voleras pas mon esssprit ! Tu n'obtiendras rien de Karnisss !
-Chut, chut. Je suis là pour guérir, pas pour faire du mal. Personne ne vous volera rien.
_Karniss à Luminara Unduli.

Seule l'intervention de Vilmarh Grahrk, avec l'Inferno, renversa la donne. Après la brève mais éprouvante bataille, Faie prévint Vos qu'un seul Trandoshan vivant avait été trouvé : Karniss. Alors que Luminara lui proposait de soulager ses blessures, le Kiffar s'approcha de l'esclavagiste et utilisa son pouvoir de Psychométrie pour apprendre le véritable but de sa mission. Le Jedi découvrit qu'il s'agissait des membres de la Guilde de Claatuvac. En effet, ceux-ci connaissaient le secret de l'existence de routes de l'hyperespace cachées. Alors que Quinlan discutait de cette information avec Faie, Karniss réunit ses dernières forces, se débarrassa du soldat qui le gardait, s'empara de son blaster, puis dans un ultime effort tira sur les Jedi. Sans hésiter, le Commandant Clone ajusta son tir et abattit le Trandoshan, malgré l'interdiction formelle du Général Vos.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 30 octobre 2007.
1 597 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Karniss
Karniss
Personnages