Gorin

Amiral de la Marine Impériale, Gorin commandait le Star Destroyer Imperial I Intimidator.

Amiral de la Marine Impériale, Gorin reçut le commandement, au cours de sa carrière, du Star Destroyer Imperial I Intimidator. Quelques temps avant l'Opération Fracture et la Bataille de Scarif, on lui confia le détachement orbital en charge de la défense de la Citadelle de Scarif, le centre des archives contenant les plans de tous les projets impériaux, dont celui de l'Etoile Noire I. Son détachement était composé de son destroyer et du Persecutor. Quand on l'informa qu'une unité de l'Alliance Rebelle - baptisée Rogue One - s'était infiltré sur la planète, il ne tarda pas à voir sortir de l'hyperespace la Flotte Rebelle commandée par l'Amiral Mon Calamari Raddus, depuis son Profundity.

Gorin et ses destroyers parvinrent à contenir les Rebelles, mais la batailla tourna à l'avantage de l'Alliance Rebelle lorsque le pilote Barion Raner parvint à détruire le générateur de boucliers tribord du Persecutor. Raddus ordonna à Kado Oquoné, capitaine de la Corvette Hammerhead Lightmaker, d'éperonner le destroyer pour qu'il entrât en collision avec l'Intimidator et, in fine, avec le générateur de bouclier orbital. La manoeuvre prit Gorin totalement au dépourvu. Lorsqu'il vit le destroyer allié se précipiter sur le sien, il ordonna :

Machines arrière toutes. Puissance maximum !

Ce fut malheureusement trop tard, et le Persecutor percuta son homologue à la base de sa tour de commandement, tuant Gorin et tout son équipage.

Articles en rapport

Persecutor
Persecutor
Vaisseaux
Raddus
Raddus
Personnages