Geeda

Femelle Rodienne, Geeda s'était installée sur Nar Shaddaa pour commercer. Cependant, elle affronta un Duros du nom d'Oondar qui avait passé un accord avec l'Echange Bumani pour commercer. L'Exilée Jedi mit un terme à cela.

Geeda était une femelle Rodienne, peut-être native de Rodia, qui parcourait la Galaxie pour faire fleurir son marché. 3 951 années avant la Bataille de Yavin, au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi, elle s'était installée près du Secteur des Réfugiés de Nar Shaddaa où elle vendait son matériel à un très bon prix. Cependant, son installation n'était pas au goût de tous et notamment d'Oondar, un Duros qui était également marchand dans le même secteur qu'elle. Utilisant ses contacts avec l'Echange, Oondar harcelait la Rodienne qui n'ayant aucun contact avec l'organisation criminelle ne pouvait pas se défendre.

Lorsque l'Exilée Jedi vint sur Nar Shaddaa à la recherche de Zez-Kai Ell, elle régla le litige entre les deux en prenant le parti de Geeda après qu'Oondar ait, tout d'abord, proposé un rabais sur l'équipement qu'il vendait puis après avoir menacé d'avertir l'Echange que l'Exilée avait rompu un contrat qui les liait tous les deux.

Suite à cela, Geeda put commercer en toute tranquillité et put même élargir son commerce à Dantooine avec Khoonda et à Dxun avec les Mandaloriens grâce à la Jedi qui avait réglé les problèmes sur ces planètes.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Rodia
Rodia
Planètes