Oondar

Oondar était un marchand Duros qui avait un contrat avec l'Echange Bumani. L'Exilée Jedi intervint contre lui et en faveur de la Rodienne Geeda, sa voisine d'échoppe.

Mâle Duros natif de Duro, Oondar était un marchand de Nar Shaddaa qui tenait son échoppe non loin du Secteur des Réfugiés. Le Duros faisait de bonnes affaires jusqu'à ce que la concurrence, en la personne de Geeda, vienne s'installer à quelques mètres de lui. Oondar, ayant des liens avec l'Echange, fit appel aux hommes de l'organisation pour harceler la Rodienne.

Lorsque l'Exilée Jedi vint sur Nar Shaddaa, 3951 années avant la Bataille de Yavin, c'est-à-dire pendant la Seconde Guerre Civile des Jedi, elle tenta de régler le litige divisant les deux marchands. Cependant la Jedi prit la défense de la Rodienne après même qu'Oondar lui ait proposé un rabais sur l'équipement qu'il vendait, puis après avoir menacé de faire appel à l'Echange à l'encontre de l'ex-Jedi. Oondar, ne pouvant rien faire, quitta son échoppe pour aller prévenir l'Echange que l'Exilée avait rompu un contrat les liant tous les deux au profit d'une aide à Geeda. On suppose que le Duros et l'Humaine ne se revirent plus après cela.

Articles en rapport

Duro
Duro
Planètes
Duros
Duros
Espèces
Geeda
Geeda
Personnages
Echange
Echange
Organisations