Frayne

Frayne

Frayne
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Époque
Mort
  • -22 av. BY
Personnage LégendeFrayne était une scientifique spécialisée dans la recherche des armes. Elle fut emmenée sur Geonosis afin de retrouver des prototypes d'armes mais elle choisit de trahir la République Galactique puis les Séparatistes pour revendre les armes sur le marché

Le Dr. Frayne a émis une alerte générale à votre attention. Elle veut vous voir dans son laboratoire.

__Un soldat clone à Jyl Somtay.

Frayne était une scientifique qui fut envoyé sur Geonosis afin de retrouver les prototypes d'armes fabriqués par les Geonosiens. Cependant elle fut réticente à l'idée d'avoir un Jedi auprès d'elle. Malgré cela, le Conseil des Jedi insista et après un décret officiel du Chancelier Suprême Palpatine, Frayne dut accepter à contrecœur la présence de la tout nouvellement promue Jyl Somtay.

Après s'être rencontrées, Frayne eut encore plus de ressenti envers la Jedi car elle comprit que cette dernière était inexpérimentée. Ce dédain et ce refus venait en fait d'un autre contrat signé avec les Geonosiens pour rapporter les armes à la Confédération des Systèmes Indépendants. Cependant Frayne, se sentant sous-payée, choisit de devenir une free-lance. Pour ce faire elle échafauda un plan avec le dénommé Naj Pandoor et développa un casque de clone avec lequel elle pourrait lancer un gaz soporifique sur Jyl Somtay. En même temps elle décala les informations qu'elle montrait de quinze pour cent par rapport à la position réelle des armes.

Ceci ayant été fait, elle convoqua Jyl Somtay et réussit à la faire sombrer dans l'inconscience. Le docteur Frayne présenta au réveil de la Jedi son collaborateur mais elle le trahit pour récupérer seule le butin à la clé. Après les avoir déplacés dans une caverne où les Geonosiens ne tarderaient pas à arriver pour s'en prendre à eux, Frayne se rendit à un laboratoire secret des natifs de Geonosis pour y récupérer un prototype d'armes.

Frayne arriva sans heurts à l'entrée du laboratoire secret et y pénétra. Cependant, ce qu'elle ne savait pas, c'est que les Geonosiens avaient placé une femelle Nexu dans l'entrée qu'elle avait empruntée. Ne s'attendant pas à cela, la scientifique fut décapitée par la créature qui traina le reste de son corps jusqu'à ses petits qui avaient besoin de se nourrir.

La tête du docteur Frayne serait découverte peu de temps après par Jyl Somtay et Naj Pandorr puis ses ossements à l'endroit où les petits Nexu s'étaient repus de son cadavre.

Références

Les plus consultés ensuite...