Naj Pandoor

Naj Pandoor

Naj Pandoor
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconne
Affiliations
Personnage LégendeNaj Pandoor était un contrebandier qui essaya de profiter de la Guerre des Clones pour se faire des crédits. Il alla sur Geonosis où il fut trahi par le docteur Frayne avec qui il collaborait. Il aida alors Jyl Somtay à trouver des prototypes d'armes.

Je vous présente mon collègue, Naj Pandoor.

__Frayne présentant Naj Pandoor à Jyl Somtay.

Naj Pandoor était un contrebandier qui fut embauché par les Geonosiens afin qu'il aide le docteur Frayne, une spécialiste en recherche d'armes à quitter Geonosis afin que tous deux leur rapportent les prototypes d'armes laissés après la Bataille de Geonosis dans les catacombes de la planète où de nombreux laboratoires étaient cachés.

Pandoor, agissait donc dans l'ombre et aida Frayne à confectionner le casque qui servit à assommer la Jedi Jyl Somtay grâce à des gaz. C'est lorsque la Jedi fut trainée dans un laboratoire secret de la doctoresse qui l'avait trahi que Naj et Jyl se rencontrèrent. Cependant, Pandoor fut également trahie par Frayne et tous deux furent alors ligotés et menés dans des catacombes.

A leur réveil, la Jedi et le contrebandier furent attaqués par des dizaines de Geonosiens. En combattant les Geonosiens armés d'armes soniques, les deux humains réussirent à se débarrasser de leurs liens. Ensuite, dans leur fuite, Naj Pandoor actionna la surcharge d'un fusil sonique qui fit exploser la caverne derrière eux et qui faillit bien les tuer tous les deux. Après cette mésaventure, Jyl et Pandoor acceptèrent à contrecœur de s'allier afin d'empêcher Frayne de parvenir à ses fins. Les deux comparses rejoignirent alors le laboratoire du docteur Frayne et Pandoor révéla que la traitresse avait décalé ses données de quinze pour cent afin qu'elle ait le temps de quitter la planète sans se soucier des forces de la République Galactique.

Jyl Somtay et Naj Pandoor aux prises avec des Geonosiens

Jyl Somtay et Naj Pandoor aux prises avec des Geonosiens

Grâce aux informations données par Pandoor, Jyl put se rendre avec le contrebandier à l'emplacement du laboratoire géonosien. Arrivé à la zone en question, Jyl découvrit l'entrée du laboratoire dissimulé par une projection holographique. Là, les deux comparses descendirent un escalier où Naj découvrit la tête de son ancienne collaboratrice séparée de son corps. Continuant alors leur progression, Naj et Jyl découvrirent la cause de la mort de Frayne : un Nexu qui avait élu domicile dans les catacombes environnant le laboratoire et à l'intérieur du laboratoire également.

Naj et Jyl ne se débarrassèrent que difficilement du Nexu qui fut forcé de s'enfuir après avoir malencontreusement sauté dans une flaque de sang où se trouvait des Rogas, des insectes carnivores dont les Geonosiens seraient issus. Jyl et Naj purent alors pénétrer dans le laboratoire où ils découvrirent une portée de Nexu. Après avoir tué l'un d'entre eux pour que le reste de la portée puisse se nourrir, la Jedi et le contrebandier découvrirent le prototype d'un fusil sonique à fréquence variable impossible à parer par une lame de Sabrelaser.

Naj Pandoor

Peu après cette découverte, Jyl dit à Pandoor qu'elle écrirait dans son rapport l'aide que ce dernier lui avait apporté. Pandoor n'y croyait pas vraiment mais sentant que la Jedi avait des sentiments pour lui il tenta de l'amadouer en allant jusqu'à l'embrasser. Peu après son acte il s'empara du prototype de fusil sonique mais ne put tirer sur la Jedi qu'il avait berné car le Nexu qui se faisait dévorer par les Rogas intervint et lui lacéra le dos. La souffrance fut telle que Pandoor tomba dans les pommes tandis que Jyl Somtay s'emparait de l'arme sonique et tirait sur le Nexu l'assommant et le libérant par la même occasion des Rogas qui parcourait son corps. Légèrement sonné et blessé, la Jedi Somtay récupéra l'arme et Pandoor puis quitta le laboratoire en se promettant de ne plus se faire avoir et de rester fidèle à sa promesse de faire part de l'aide du contrebandier afin qu'il ait des chances de remporter son procès.

Références

Les plus consultés ensuite...