Flame Trooper

Les Flame Troopers de la Grande Armée de la République avaient spécialement été formés au maniement du Lance-flammes Lourd BT X-42.

A l'instar des groupes de combat traditionnels qui virent le jour au cours de l'Histoire Galactique, la Grande Armée de la République possédait ses propres unités spécialisées. Formés au Complexe Militaire de Tipoca City sur la planète océanique Kamino, les fameux Flame Troopers furent habitués dès leur plus jeune âge à ne pas prendre peur face au feu. Bien évidemment l'équipement de ces hommes d'exception avait spécialement été conçu pour résister à la chaleur. Pour commencer, l'armure isolante ressemblait fortement à celle des Snowtroopers et des Marines Galactiques du Commandant Bacara. La paire de gants, le Kama et les bottes épaisses étaient également ignifuges. En outre, des réservoirs dorsaux remplis de liquide de refroidissement, qui pouvaient apparemment être facilement réglés grâce à des boutons situés sur la plaque thoracique, permettaient au soldat de ne pas souffrir des températures élevées.

Lorsqu'ils étaient déployés sur le terrain, les membres de ce corps utilisaient en plus du célèbre Blaster DC-15s standard de BlasTech Industries un Lance-flammes Lourd BT X-42 probablement issu des usines de Merr-Sonn. Au cours de la Seconde Bataille de Geonosis, dont les enjeux principaux étaient la destruction d'une nouvelle fonderie et la capture de l'Archiduc Poggle le Bref, quelques clones appartenant à cette branche d'élite placés sous les ordres du Général Jedi Cereen Ki-Adi-Mundi et du Commandant Jet furent attaqués dans une caverne par des Geonosiens. Les combattants n'hésitèrent pas une seule seconde à employer leurs armes pour brûler leurs adversaires ailés à l'intérieur de cet espace clos.

Des Flame Troopers en action sur Geonosis. Des Flame Troopers en action sur Geonosis.

Articles en rapport

Histoire
Histoire
Cultures
Kamino
Kamino
Planètes