Felix Iresso

Felix Iresso

Felix Iresso
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -3 673 av. BY
Personnage LégendeFelix Iresso était un soldat de la République Galactique du temps de la Guerre Froide. Son chemin croisa celui du Barsen'thor sur Hoth avant qu'il ne décide de l'accompagner dans le reste de sa mission.

Membre d'une famille victime des conséquences de la Grande Guerre Galactique, Felix Iresso grandit parmi les populations réfugiées ayant fui les atrocités de l'Empire Sith. Cette jeunesse tourmentée fut sans doute à l'origine de son engagement dans l'Armée de la République peu de temps après la signature du Traité de Coruscant.

Dès ses premiers pas sur le terrain, le soldat Iresso se montra particulièrement performant, notamment sur Dubrillion, où sa compagnie en sous-nombre s'opposa avec succès à l'Empire. Son efficacité lui valu le titre de Lieutenant, mais l'amena également à être ballotté sur de nombreux fronts, jusque sur Althir, où il fut capturé par l'Empire Sith aux côtés de son frère d'arme Milo Pellam. Après une période de détention, Iresso fut relâché mais ne garda aucun souvenir de la période passée dans les mains des Sith. Il fut autorisé à réintégrer les forces républicaines, mais le mystère qui entourait sa disparition poussa le commandement des forces républicaines à l'assigner à un poste mineur sur Hoth.

A la tête d'un groupe de recrues inexpérimentées, Iresso fut chargé de maintenir la sécurité face à la montée en puissance de la Griffe Blanche, un groupe de pirates local. Cependant, malgré le challenge que représentait cette affectation, Iresso ne put s'empêcher de penser qu'il avait été mis au placard par sa hiérarchie. Heureusement, quelques mois plus tard, Iresso collabora avec succès avec le Jedi Consulaire Barsen'thor, lors de son passage sur Hoth pour traquer un important membre de la Griffe Blanche. Les actions d'Iresso et de ses recrutes remontèrent jusqu'au commandement de la République, qui décida de leur donner une nouvelle mission sur un autre monde. Cependant, le lieutenant demanda son affectation pour rejoindre l'équipe du Barsen'thor dans sa mission aux côtés de l'Alliance du Rift, un poste qui lui fut accordé.

Quelques temps après avoir intégré l'équipage du Barsen'thor, Iresso découvrit que Pellam, son ancien camarade de détention, était vivant et avait été arrêté sur Tatooine. Lorsqu'il se rendit auprès de lui, ce dernier lui révéla des souvenirs de leur détention commune, notamment le nom d'une scientifique impériale, le docteur Sera Fray. Iresso parvint à retrouver la trace de cette dernière, et apprit que des expériences avaient été menées sur lui et Pellam, à la demande de Darth Ouzal. L'expérimentation consistait à tenter de copier le contenu d'un Holocron Sith dans la mémoire des deux individus. Si l'opération avait visiblement fonctionné sur Iresso, en imprimant les données dans une partie de sa mémoire sans qu'il ne s'en rende compte, elle n'avait pas eu le même degré de succès sur Milo Pellam, pour lequel elle avait irrémédiablement endommagé sa personnalité et l'avait fait sombrer dans la folie.

Références

Les plus consultés ensuite...