Xa Fel

Les Xa Fel étaient un peuple Presque-Humain originaire de la planète Xa Fel, un monde ravagé par la course aux bénéfices de la Compagnie Kuat Drive Yards. Afficher le sommaire

Les Xa Fel étaient un peuple Presque-Humain originaire de la planète Xa Fel, un monde ravagé par la course aux bénéfices de la Compagnie Kuat Drive Yards.

Apparence et Mode de Vie

Avant l'arrivée de la compagnie Kuat Drive Yards sur leur monde natal, les Xa Fel étaient semblables à des Humains. Il était même probable qu'ils soient les descendants de colons dont les noms se seraient perdus dans les interlignes de l'Histoire. Cependant, avec la venue de la compagnie multiplanétaire, ils avaient subi une surexposition à la pollution qui avait laissé sur eux des cicatrices indélébiles. La plupart d'entre eux étaient mal nourris, couverts de boutons et de cloques purulentes. La pollution semblait avoir affecté les Xa Fel au niveau génétique. Les générations de Xa Fel ayant connu le règne de Palpatine naissaient avec ces déformations sur le corps. Beaucoup d'entre eux avaient également des problèmes respiratoires à cause d'une forte acidité atmosphérique qui n'était pas naturelle. Quand ils se rendaient sur des planètes propres, ils étaient souvent pris de convulsions ou de crises d'évanouissement, n'étant pas habitués à une atmosphère pure ! Depuis l'arrivée des usines de KDY, leur espérance de vie était passée de 120 à 50 années standard...

Par-dessus tout, leur civilisation avait été enfermée dans une spirale de pauvreté quand leur gouvernement tribal s'était vu abusé par les usines de Kuat Drive Yards. Les Xa Fel n'avaient plus de scrupules à mépriser ouvertement les visiteurs du reste de la Galaxie, en particulier les dirigeants d'usines. Des années plus tard, certains firent preuve d'une gratitude sans fin envers la Nouvelle République, venue les protéger après la chute de l'Empire Galactique.

Les Xa Fel dans l'Histoire Galactique

La tragédie qui avait touché le peuple Xa Fel était, en plus d'un drame galactique, un triste exemple de ce que des méga-corporations modernes pouvaient faire sans une gestion adéquate. L'usine de vaisseaux de Kuat Drive Yards qui avait été construite sur la planète l'avait été qu'avec l'intention de limiter les coûts. Au moment de la Bataille de Yavin, Xa Fel était polluée au-delà de tout seuil permettant un éventuel retour à la normale. Des équipes de nettoyage environnementales s'étaient lancées dans une tentative désespérée de dépollution, mais leur travail était incroyablement complexe sans l'aide de l'Empire.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Histoire
Histoire
Cultures
Humain
Humain
Espèces
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages